10 des plus beaux endroits à visiter en Tunisie

EVJF
EVJF : le top 5 des meilleures thématiques
27 mars 2018
Quel est le cadeau idéal pour son homme ?
9 avril 2018

Bien qu’il soit célèbre pour ses dunes de sable tentaculaires, ses spas élégants et ses décors Star War, le plus petit pays d’Afrique du Nord n’est pas toujours synonyme de beauté, mais bien sûr la beauté est subjective et largement sous estimée  Des oasis de montagne magiques aux saintes citées atmosphériques, voici notre choix collectif pour 10 des plus beaux endroits à visiter en Tunisie suite au site Booking Tunisie

Médina de Tunis

La plus belle partie de la capitale du pays est la vieille ville fortifiée arabe, autrement connu comme la médina. Attendez-vous à de beaux exemples d’architecture arabe et de souks animés où tout peut être troqué, des articles ménagers aux objets en or. L’atmosphère est enivrante et vous donne un avant-goût de la vie à l’époque de l’opulence arabe qui a régné du XIIe au XVIe siècle.

Chebika

Bien sûr, tout est une question d’opinion, mais sans doute les plus beaux endroits à visiter en Tunisie sont loin des villes. Chebika qui se trouve au pied des montagnes du Djebel el Negueb en est un parfait exemple. Ici, une oasis de belles chutes d’eau, de cavernes curieuses et de palmiers dattier qui survivent dans des crevasses rocheuses est une vue spectaculaire et, sans surprise, un repaire touristique populaire.

Hammamet

Une fois un humble village de pêcheurs entouré de citronniers, Hammamet est maintenant une station balnéaire prospère bordée de nombreux hôtels ( Thomas Cook offre de bons prix sur les offres de vacances de dernière minute ici). C’est en fait la première destination touristique de la Tunisie en raison de ses belles plages et de ses eaux chaudes, parfaites pour les sports nautiques. Bien qu’il ne s’agisse pas uniquement d’hôtels tout compris, Hammamet possède un magnifique centre historique sillonné de ruelles étroites et vous y trouverez une médina attrayante et une kasbah du 12ème siècle.

Sidi Bou Said

Perché au sommet d’une falaise abrupte surplombant la Méditerranée, vous trouverez la plus jolie ville de Tunisie. Leurs maisons traditionnelles magnifiques ont été blanchies à la perfection et magnifiquement accentuées avec des éclairs de bleu brillant. Il a longtemps été une enclave bohémienne, mais avec quelques hôtels de charme à la mode, il attire maintenant une foule plus aisée. Attendez-vous à des rues pavées étroites bordées de cafés, de boutiques d’art et de stands de souvenirs encadrés par une abondance de fleurs odorantes et en cascade. La ville est également une base idéale pour explorer les ruines romaines de Carthage

Le Sahara

Chaque visiteur devrait inclure le plus grand désert du monde sur leur itinéraire et le Sahara peut être atteint par des visites organisées à partir de la plupart des villes de villégiature. La Mer de sable (Grand erg oriental) constitue une grande partie du sud de la Tunisie et c’est un lieu magique où des scènes de star Wars et du patient anglais ont été filmées. La région est mieux explorée en jeep ou en chameau, mais pour vraiment monter les enjeux romantiques comprennent une nuit dans une tente traditionnelle. Assurez-vous de ne pas manquer Nefta, les plus belles dunes de Tunisie et Chott el Jerid, un vaste lac salé.

Matmata et le Ksour

Les cinéphiles reconnaîtraient instantanément les intrigantes maisons troglodytiques de Matmata – lorsque le réalisateur George Lucas l’a visité, il était tellement pris avec la région où il l’a utilisé comme décor dans ses célèbres films star Wars. C’est un endroit d’une beauté unique, qui abrite de beaux greniers nid d’abeilles connu sous le nom de rhorfas. Les styles curieux de l’architecture provient des établissements berbères fortifiés et sont si inhabituels qu’ils ressemblent presque à l’autre monde.

Sousse

Situé sur la côte, cet ancien port militaire est connu pour ses belles plages de sable et son statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est à la fois une station touristique animée et un endroit magnifiquement préservé – un bel exemple d’une ville datant des premiers siècles de l’Islam. Visite pour une architecture arabo-musulmane et méditerranéenne exceptionnelle, y compris les remparts, une mosquée Ftata, un ribat typique et une médina qui abrite également la Grande Mosquée de la ville.

Tamerza

La plus grande oasis de montagne dans le pays est également un endroit de beauté populaire et vient avec une vieille ville abandonnée. Situé dans les montagnes au nord des lacs de sel, c’est un endroit intrigant avec deux cascades, une oasis et des gorges profondes. La ville a été abandonnée après les inondations de la rivière en 1962 et aujourd’hui, elle est étrangement calme. Assurez-vous également d’inclure une visite à proximité Mides, une autre oasis de montagne qui abrite un canyon spectaculaire.

Kairouan

Cette ville sainte importante a également été désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO . Fondé en 670, il possède un riche patrimoine architectural ainsi qu’une médina attrayante et des souks animés. Les points forts incluent la Grande Mosquée d’Okba – l’une des mosquées les plus grandes et les plus anciennes de Tunisie et la Mosquée des Trois Portes du IXe siècle.

Cap Bon

La péninsule qui se trouve à l’extrémité nord-est du pays est si séduisante qu’on l’appelle souvent le «jardin de la Tunisie». C’est aussi une station balnéaire populaire mais c’est populaire pour une raison. Rempli de plages ensoleillées avec une mer bleu clair, des sources thermales, des eucalyptus odorants, des palmiers luxuriants et une flore odorante, cette région est facilement l’un des plus beaux endroits à visiter en Tunisie.

Cette point de vue est publié par le groupe de technicien serrurier Essonne suite à une voyage réel en Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *