Baby sitter : une aide précieuse et non négligeable pour votre mariage

robe de mariée blanche
Bien choisir sa robe de mariée pour un jour exceptionnel
1 octobre 2016
babysitter pour mariage

« Dois-je engager une baby sitter pour garder les enfants qui seront présents au mariage ? »
Cette question que la plupart des futurs mariés se posent avant le jour J est récurrente !
Selon notre point de vue, notre réponse serait : OUI !

Bien entendue, les futurs mariés ont déjà tout préparé et organisé des animations et jeux pour divertir les enfants pendant que leurs parents ris, dansent et profitent en trinquant à votre bonheur… Seulement, qui va se charger de tout ce que vous avez pensé ; qui va garder les enfants ? La baby sitter, bien sûr !
Les invités seront libres de laisser leurs enfants à la personne en charge des animations et de la garde des petits bouts, cela tombe sous le sens ! Si les futurs mariés préviennent les parents que quelqu’un sera en charge des enfants durant toute la soirée, cela devrait les rassurer et les détendre.

Pour quelles raisons embaucher une baby sitter ?

Les enfants font autant parties de la fête que les adultes, surtout s’ils ont l’âge de courir partout !

En premier lieu, le ou la baby sitter est là pour faire la surveillance des enfants, en particulier si, sur le lieu de la cérémonie se trouve un point d’eau : piscine, étang, bord de mer, ou tout ce qui peut créer un danger potentiel.
Bien entendue, le baby sitter peut animer l’après-midi et la soirée des petits bouts, en appliquant les petits jeux que les futurs mariés ont pensés pour les enfants.

Certaines cérémonies, qu’elles soient laïques ou religieuses, peuvent être longues pour les enfants s’ils doivent rester assis pendant un moment de silence, par exemple. Aussi, le baby sitter sera d’une aide précieuse pour canaliser les énergies et divertir les enfants durant ces moments-là.

Le baby sitter pourra prévoir le repas des enfants, en les installant à une table spécialement préparée pour eux, afin qu’ils puissent manger à leur rythme et se lever quand ils ont fini.
Il pourra également être présent au coucher des enfants, afin de les rassurer pendant l’endormissement et surveiller que leur nuit se passe bien, pendant que leurs parents pourront participer sans aucunes craintes à la fête.

robe mariage

A savoir

L’idéal est d’avoir un baby sitter pour 5 enfants maximum. De cette façon, il est certain qu’aucun enfant ne sera laissé seul, sans surveillance. Ce petit groupe permettra au baby sitter de canaliser l’énergie des enfants plus facilement que s’il y avait eu un plus grand nombre d’enfants.

Concernant le prix : Il faut compter environ 15 euros de l’heure, au minimum, sans compter le petit supplément en fonction de l’heure de fin du mariage.

Si vous passez par une agence ou une société, les tarifs peuvent variés en fonction des prestations demandées. Comptez environ 200€ pour 6 heures de présence et une prestation simple, sans animations spéciales.

Comment trouvez un baby sitter ?

N’hésitez pas à demander à votre famille, vos amis, les amis de vos amis… En général, un jeune de 17 ans est content de pouvoir gagner un peu de sous et de rendre service.
Sinon, il existe des société spécialisées dans ce domaine, qui proposent plusieurs formules, de la garde d’enfant sans animations particulières aux formules plus complètes avec animations.

Les scouts sont spécialisés dans l’art de la débrouille et des animations spécifiques, n’hésitez pas à faire appel à eux !

Et vous ?

A votre mariage, dites-nous, combien d’enfants seront présents ?
Avez-vous prévu quelque chose de spécial pour eux ?

N’hésitez pas à nous répondre par commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *