Bien choisir sa robe de mariée pour un jour exceptionnel

babysitter pour mariage
Baby sitter : une aide précieuse et non négligeable pour votre mariage
1 octobre 2016
Après le jour J
Nos conseils pour choisir votre bague de fiançailles
3 octobre 2016
robe de mariée blanche

Le choix de la robe de mariée est certainement l’élément le plus important pour une femme lors de la préparation de son mariage. En même temps, on a en théorie qu’une seule fois l’occasion de porter ce genre de robe et de faire de ce jour, le plus merveilleux de notre vie. Nos hommes ne peuvent pas comprendre l’importance de cette robe de mariée… Et pourtant, une fois le choix fait, impossible de changer ! Pour être certaine de ne jamais avoir de regret sur le choix, nous allons voir quelques petits critères pour vous aider à trouver la robe de mariée qui vous conviendra.

Alors êtes-vous prête à devenir la princesse que vous avez toujours rêvé d’être ? Place aux conseils !

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Se fixer un budget

La toute première chose à faire lorsque vous vous lancez à la recherche d’une robe de mariée, c’est de vous fixer un budget et de vous y tenir !

Plus ce budget est précis mieux c’est. Afin d’éviter toute frustration essayez de gonfler au maximum ce dernier et vous mettre en tête qu’il est la limite que vous ne devez pas franchir.

Souhaitez-vous acheter une robe de mariée pas chère ou un modèle plus « tendance » réalisé par une grande marque ? Vous vous doutez bien qu’en fonction de ce critère le budget ne sera pas le même et il est important d’avoir une idée de ce que vous voulez afin de ne pas systématiquement, vous tournez vers des modèles trop onéreux. Difficile d’y voir clair, de savoir combien vaudra la robe de vos rêves et c’est pourquoi je vous conseille d’aller une première fois dans un magasin en repérage pour savoir quels sont les prix. Il est, en effet, impossible de vous faire un budget valable sans connaitre le prix de la chose que vous convoitez.

Une fois décidée, vous devrez tout simplement éviter de vous rendre dans des boutiques où le prix des robes dépasse votre budget.

robe de mariée noireUne robe adaptée à votre physique

Chaque femme ayant une morphologie différente, le choix de la robe est propre à chacune. Vous devez vous sentir belle dedans et pour cela, la robe doit vous mettre en valeur. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeuses et d’emmener avec vous vos amies les plus honnêtes. Idéalement, faites venir avec vous une personne de sexe masculin afin d’avoir un autre avis sur vos essais.

Et pour la couleur de la robe ?

Lorsque l’on pense robe de mariée, on a tout de suite l’image de la robe blanche qui reflète la pureté. Aujourd’hui de plus en plus de femmes optent pour des modèles roses pale, bordeaux, et même rouge ou noir ! Après tout, la robe ne doit refléter qu’une seule chose : votre personnalité.

Une robe de mariée de couleur donnera de l’originalité dans votre mariage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *