Les bonnes questions à se poser pour choisir son lieu de réception

mariage heureux
Se marier après s’être rencontré sur un site de rencontres ?
10 mai 2017
Une décoration très réjouissante pour votre mariage en mode DIY
15 mai 2017
mariage et réception : bien choisir le lieu

La réussite d’une réception repose sur plusieurs choses : le lieu et la décoration, l’animation et l’ambiance en générale, la nourriture, etc. Quoi qu’il en soit, il faut commencer par trouver le lieu le plus adéquat, sinon ce sera plusieurs points de soustrait dès le départ. Et vu que les calendriers des meilleurs salles de réceptions sont toujours remplis des mois à l’avance, prévoyez jusqu’à un an de marge pour déjà réserver la salle et avant tout, apprenez à vous poser les bonnes questions pour le choisir.

Taille de la salle

Commencez par questionner le propriétaire par rapport à leur capacité d’accueil selon les configurations possible : cocktail, dîner assis, buffet, bal, etc. Ceci dit, idéalement, vous devrez déjà avoir un nombre plus ou moins précis de vos convives et une idée sur la configuration de votre choix. Il serait également intéressant de connaitre comment sera disposé le lieu le jour venu, surtout si un événement parallèle y sera prévu. Dans ce cas, prévoir avec eux comment filtrer les invités et demander si les fenêtres pourront quand bien même restées ouvertes sans gêner votre fête ou l’autre.

Equipements

Il faut que vous vous informiez si tous les équipements nécessaires sont disponibles auprès d’un professionnel comme la salle 91 : chaises, tables, nappes, emplacement pour sono, micros, réfrigérateur, papier et essuie-tout pour les toilettes, etc. Des tentes ou des chapiteaux peuvent aussi être indispensables. A vous de continuer la liste des questions avec tout ce dont vous pourrez avoir besoin d’autres, comme un vestiaire ou une pièce aménageable à cet effet et un parking pouvant recevoir tous vos invités.

Services

A part les équipements, vous aurez surement besoin d’autres services sur lesquels vous devrez vous renseigner en avance. A titre d’exemple :

  • Le baby-sitting ou chambres pour enfant en bas âge,
  • La photographie ou les prises de vidéo, avec une pièce supplémentaire sécurisée pour ranger temporairement le matériel et des habits

Tarif

Afin de ne pas être pris au dépourvu, demandez-leur si le service est compris dans la location. Il faut également tenir compte de la remise en état de la salle ; savoir au préalable qui va s’en occuper. Les droits de bouchons seront des coûts pouvant s’ajouter à la facture si vous allez apporter vos propres boissons, un sujet de renseignement supplémentaire donc.

La liste devrait encore beaucoup s’allonger selon vos besoins. Mais en prenant la salle 91, vous n’aurez que des bonnes réponses à toutes vos questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *