Quel est le cadeau idéal pour son homme ?

10 des plus beaux endroits à visiter en Tunisie
2 avril 2018
Couple : les endroits romantiques pour un week-end en amoureux
13 avril 2018

Le choix du cadeau idéal à offrir à son conjoint, son mari ou son copain s’avère toujours ardu. Cravate, stylo, chemise, pantalon, polo, sac … vous lui avez déjà tout offert et êtes à court d’idées. Ce guide vous permettra de trouver le présent idéal qui fera la différence pour ravir votre partenaire.

Pourquoi pas un bijou ?

Les hommes modernes sont plus soucieux de leur  apparence et accordent de plus en plus d’importance aux accessoires de mode. Ainsi, les bijoux masculins connaissent désormais un succès sans pareil. Pendentif, collier, bracelets … le choix est multiple. Malgré tout, trouver la meilleure pièce est un peu difficile et relève parfois d’un grand défi.

Voici quelques astuces pour faciliter votre recherche.

Connaître les goûts de votre homme pour donner le cadeau parfait

Avant de vous connecter sur les sites de joaillerie en ligne, comme BAUNAT, pour trouver le bijou de votre homme, commencez par connaître ce qu’il aime et ce dont il a besoin. Inutile d’offrir un cadeau qui ne sortira pas une seule fois de son placard. Prenez donc le temps de vous assurer de ses préférences en termes d’accessoires, tout en faisant attention de ne trouver que ce qui lui manque. A titre d’exemple, si il dispose de nombreuses montres, ne dépenser pas plus pour lui en offrir une autre, optez plutôt pour un bracelet ou un collier qui puisse compléter son look !

Une fois que vous avez trouvé l’élément qu’il lui faut, veillez ensuite à fixer les différentes caractéristiques de votre cadeau : couleur, le style, le matériau de fabrication, … . Cela vous permettra de définir le budget à allouer à l’achat du présent.

3 bijoux qui font toujours leurs effets

Bracelet

Le bracelet se décline dans des styles très masculins, aussi bien en termes de matériaux que de design, pour plaire à tous les hommes.

  • Bracelet en acier : les bracelets pour homme arborent un design plutôt épuré et classique. L’acier se prête à différentes techniques pour être personnalisé à outrance notamment grâce à l’ajout de gravures spécifiques. Il est possible d’associer ce métal avec du cuir ou du bois pour contraster et équilibrer la finition métallique.
  • Bracelet en perle : Ce type de bracelet présente l’avantage d’être disponible sous plusieurs couleurs, formes et matière. Contrairement au bracelet en acier, le bracelet en perle est plus simple mais apporte pourtant une réelle touche d’élégance.

Pendentif

Les matériaux les plus utilisés dans la fabrication de pendentifs sont l’or, l’argent, le tungstène, le titane, le platine et l’acier inoxydable. Le titane et l’acier inoxydable sont des matériaux hypoallergéniques. Les pendentifs fabriqués dans ces matériaux conviennent donc pour les peaux sensibles.

Si votre homme adopte plutôt un style décontracté, vous pouvez opter, par exemple, pour un simple pendentif avec le logo de son équipe sportif préféré. Pour ceux qui sont plutôt mystérieux, un pendentif épée ou un pendentif religieux peuvent faire l’affaire. Et pour ceux qui sont plus sophistiqués, misez sur des pendentifs avec des chaînes en or.

Chevalière

La chevalière portant une pierre précieuse représente sans doute le bijou masculin par excellence. Vous pouvez choisir le type, la taille et la forme de la pierre pour personnaliser votre cadeau. Vous pouvez aussi faire réaliser une chevalière sur mesure pour disposer d’un cadeau unique et personnel. Pour cela, discuter avec un bijoutier de confiance, avec qui vous êtes sûr d’avoir des bijoux de qualité. Si vous ne disposez d’aucune connaissance dans le domaine, tournez-vous vers les grandes enseignes de joaillerie comme Baunat, qui réalisent des bijoux de qualité et sur mesure. Vous seriez sûr de la qualité ainsi que de la durabilité de votre présent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *