Chemise de mariage : le guide pour vous aider à choisir !

Vivre un inoubliable voyage de noces en Nouvelle-Zélande
16 mai 2018
Les avantages de la manucure à domicile pour son mariage
28 mai 2018
chemise de mariage

Lorsque le soleil montre ses premiers rayons, de nombreux amoureux se préparent à vivre le plus grand jour de leur vie. En effet, printemps et été riment avec mariage. Le plus difficile lors de l’organisation d’un tel évènement, c’est le choix de la tenue. Il faut qu’elle soit unique et sublime. Pour les hommes, le problème réside dans la sélection de la chemise. Faut-il opter pour un modèle coloré ou sur la traditionnelle chemise blanche ? Voici quelques conseils qui vont simplifier la tâche des futurs mariés.

L’élégance avec traditionnelle chemise blanche

Envie d’un look intemporel et classique ? La chemise blanche est le choix par excellente. C’est un habit de cérémonie hors pair. Il va apporter de l’élégance au futur marié, au beau-père et pourquoi pas au témoin. Maintenant, il reste à choisir le tissu. Pour un mariage printanier ou estival sous le signe du confort et de l’élégance, il faut miser sur la chemise en popeline. Elle se démarque par sa douceur, sa fluidité et son côté peu froissable.

Pour un look raffiné, la chemise de mariage en twill blanc est l’idéal. Avec sa brillance, sa résistance et son côté presque infroissable, c’est le must-have pour avoir une allure légendaire le jour J surtout si l’évènement se déroule à la mi-saison. Quant aux avides de liberté et de confort inégalé, le choix doit se tourner vers la chemise Induo. Faite avec un tissu révolutionnaire, elle est déperlante et résistante à la tâche. C’est le vêtement qui tiendra le marié propre toute la journée.

L’originalité avec les chemises colorées et texturées

Les mariages à thème sont de plus en plus tendance actuellement. Du coup, les hommes osent désormais porter de la couleur. Lors d’un mariage en bord de mer ou à la campagne, une chemise en lin au ton bleu clair ou vert d’eau est le choix idéal. La couleur pastel symbolise la sérénité.

Pour les hommes qui veulent échapper à la tenue de mariage unie, la chemise de mariage rayée est à privilégier. Quant à ceux qui veulent s’afficher avec une tenue authentique à leur mariage, la chemise en velours est le choix parfait. Associée à un nœud papillon, elle deviendra un habit de mariage hors du commun.

mariage moderne

Un tour sur le choix du col de la chemise

Il n’y a pas que la couleur ou le tissu qui comptent lors du choix d’une chemise de mariage. Le col définit aussi le charme et le style de l’habit. Pour les amateurs du look classique, le col italien ou col standard est le choix incontournable. Mais pour un style plutôt dandy, la chemise au col rond est recommandée. Elle s’associe à la perfection avec un costume trois pièces et un nœud papillon. Enfin, pour les mariés qui cherchent une tenue de cérémonie chic, une chemise dotée d’un col cassé leur convient bien.

La coupe et le poignet de la chemise

Pour finir, il faut parler de la coupe de la chemise. Chacun a son goût. Il faut seulement qu’on se sente bien à l’aise. Quoi qu’il en soit, la coupe cintrée est la plus prisée. Elle met en valeur la morphologie du marié. Attention ! La chemise ne doit pas être trop longue ou trop courte. Pour éviter toute déception, il vaut mieux miser sur le sur-mesure.

Concernant les poignets de la chemise, deux options sont disponibles. Les poignets mousquetaires sont fortement recommandés. Ils donnent un aspect unique et élégant à la chemise. Mais les poignets simples ne manquent pas non plus de charme. Ils sont recommandés en cas de mariage champêtre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *