Comment choisir une bague de fiançailles ?

faire part vintage pour mariage conseils
Ce qu’il faut faire pour avoir un faire-part impeccable 
13 octobre 2016
bonheur mariage
Quelles animations pour un mariage ?
19 octobre 2016
alliance

Vous avez enfin fait votre choix pour la femme idéale qui vous accompagnera toute votre vie ? Vous pensez dès maintenant arpenter les bijouteries et sites internet pour trouver la bague idéale ?  Mais avez-vous du mal à trouver la bague de fiançailles de vos rêves ?

Ne vous affolez pas, c’est tout à fait normal vu que ce bijou unique possède une forte valeur symbolique et a une grande importante aux yeux du couple. Il est donc important de choisir un modèle reflétant la personnalité de son âme-sœur. Voici donc quelques astuces pour vous aider à choisir la bonne bague au bon prix.

Définir le budget de sa bague de fiançailles

Il est clair que lorsqu’on cherche à plaire à sa bien aimée, on est tenté à choisir la bague la plus chère, c’est souvent la bague qui brille le plus. Toutefois, pour ne pas se ruiner, on doit également prévoir à l’avance la somme qu’on souhaite dépenser.

Et pour ne pas avoir à payer le prix fort, il est toujours indispensable de comparer les tarifs. L’argent et l’or sont les métaux les plus appréciés, ils sont aussi plus légers à porter. Pour plus de raffinement, rien ne vous empêche de miser sur le platine qui est plus résistant et ne se déforme pas au fil des temps.

Miser sur l’esthétique de l’anneau

Lorsqu’on choisit une bague de fiançailles (exemple sur Baunat.com), la première chose qu’on doit considérer est sa matière puis son design. Vous aurez le choix entre l’or, l’argent ou encore le platine, à vous de voir la matière qui vous convient le mieux. Le style de la bague doit convenir au style de votre fiancée, ainsi il est judicieux de découvrir son style avant d’acheter la bague.

Si la personne a un goût plutôt discret, vous n’allez quand même pas lui offrir un modèle trop extravagant. Par contre, si elle a un faible pour l’originalité, optez pour une bague au style vintage qui va mettre en valeur ses doigts. Sachant que ce n’est pas la taille de la pierre qui compte, il est préférable que vous misiez sur la qualité.

Choisir la bague qui vous plaira

La tradition veut que ce soit l’homme qui achète la bague de fiançailles dont le prix doit être l’équivalent à son salaire d’un ou de deux mois. Toutefois, vous avez certainement le droit de choisir votre bague de fiançailles ensemble.

Il n’y a pas ainsi de règles précises pour choisir sa bague de fiançailles, le tout est de savoir choisir celle qui vous plaira davantage, que ce soit dans le choix de la pierre que dans le choix du métal. Vous avez d’ailleurs tout un choix de modèles disponibles dans les joailleries et les bijouteries en ligne, il ne vous reste plus qu’à prendre la décision en fonction de vos désirs et de votre budget.

Les différents types de bagues de fiançailles

Le solitaire en diamant est la bague la plus classique. On compte aussi la bague ornée d’une pierre, qui pourra être du saphir, de l’émeraude ou encore du rubis, elle est d’une grande élégance et d’un tel raffinement.

Si vous aimez toutefois les bagues en diamant, le solitaire épaulé sera un meilleur choix. Ce genre de bague de fiançailles se démarque essentiellement par sa grande beauté en étant muni d’un magnifique diamant en son centre et des petits diamants sur l’anneau de la bague.

Quant à la trilogie, il se révèle être également un excellent choix pour celles qui apprécient particulièrement les diamants. La trilogie, comme son nom l’indique comporte trois diamants de même taille.

Le diamant étant l’une des pierres les plus appréciées (autant par les hommes que par les femmes), le diamant a toujours été considéré comme étant le symbole de l’éternité et de la pureté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *