Comment choisir sa musique de mariage ?

mariage homosexuel
Mariage gay : dans quels pays nous en avons le droit
5 octobre 2016
buffet des mariés
Quelques idées pour s’occuper soi-même de sa décoration de mariage
11 octobre 2016
quelle musique de mariage choisir

Le jour de votre mariage, vous n’avez qu’un seul désir : que les invités se sentent à l’aise et créent une interactivité entre eux, avoir une bonne ambiance, que tout le monde danse et s’amuse. L’animation joue un rôle primordial dans cet instant unique, celui qui anime ne doit pas être choisi au hasard, car c’est un instant magique que l’on ne vit qu’une seule fois.

Suivez ces conseils pour le choix de la bande son de votre mariage.

Pendant la cérémonie religieuse

La musique qu’il faut pendant l’entrée à l’église est du genre classique pour accompagner la marche nuptiale : l’entrée du marié et de celle de la mariée.

Lors de la sortie de l’église, il faut une musique gaie, car c’est le moment où les invités reçoivent les mariés avec joie et les félicitent.

L’arrivée dans la salle de réception

Optez pour une musique romantique ou joyeuse pendant que les invités s’installent

Choix de la musique lors du bal d’ouverture

Choisissez une musique qui dure moins de 3 minutes quand vous ouvrez le bal, car tous les regards de vos invités seront vers vous et ils risquent de s’impatienter si jamais elle est trop longue. En revanche, si la musique de votre choix est longue, demandez à votre DJ de faire un arrangement pour la raccourcir. Pour le style de musique, il n’y a pas de règle, c’est en fonction du gout des mariés. Par exemple l’accompagnement guitare jazz manouche est un véritable phénomène de mode dans les mariages en 2016

Le repas

Pendant le repas, il faut faire passer une musique de fond douce, du type variété ou jazz, à faible volume. Cela va créer une ambiance agréable et surtout chaleureuse pour vos invités. C’est l’occasion pour vos invités de se rapprocher pour discuter, boire ensemble, mais surtout déguster les plats que vous avez choisis.

La danse père-fille et mère-fils

Si pendant le mariage, vous avez choisi une danse entre la mère et le marié, et le père et la mariée, choisissez une chanson où les invités peuvent participer et même chanter. Cette chanson doit être douce qui parle de vos sentiments. Mais une chanson plus animée n’est pas un mauvais choix.

L’animation

Pour que la soirée de mariage soit réussie, il faut avoir trois à quatre listes différentes de chansons : pop douce, valse, rock, disco et c’est au tour du DJ de trouver le moyen pour que les invités s’amusent. Le public sera conquis si le DJ diffuse des musiques qui feront plaisir à tout le monde étant donné que les tranches d’âge des personnes invitées sont différentes. Il faut donc, alterner les chansons, passer les chansons anciennes, les discos, rock, techno.

Musique sous quelle forme

Pendant le mariage soit vous avez engagé un DJ qui assurera la sono et diffuse la musique, soit vous choisissez un groupe de musique ou un orchestre pour votre soirée. Mais l’objectif reste le même, avoir un mariage réussi où tout le monde s’amuse et participe à l’événement.

Le dessert et le découpage du gâteau

Lors de l’arrivée du gâteau, c’est le moment d’attirer l’attention de vos invités, il faut tamiser la lumière et passer une chanson rythmée.

Pendant le découpage du gâteau, c’est un instant de complicité pour les nouveaux mariés, vaut mieux passer une musique calme et romantique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *