Choisir la plus belle des bagues pour votre promise

Jeune mariée qui sort de son mariage : les photos
Comment choisir ses boucles d’oreille de mariage
12 juillet 2017
réception noel
Nos conseils pour réussir parfaitement sa réception
16 octobre 2017
diamant bague

Pour vous assurer le « oui » lors de votre demande en mariage, il faut que la bague de fiançailles que vous allez proposer à votre dulcinée soit belle et surtout à son goût. En plus, c’est la marque de votre engagement et de votre amour. Donc, son choix ne doit pas être pris à la légère. C’est pour cela que nous avons réuni quelques critères pour vous aider à faire le bon choix.

Les critères de choix de la bague de fiançailles

Voici quelques critères de sélection de la bague de fiançailles.

Le budget

Le coût est un critère de sélection qui pèse beaucoup sur le choix de votre bague. En effet, il dépend directement de vos moyens. Mais ne vous inquiétez pas parce qu’il existe un large choix de bagues dans les joailleries. Vous pouvez donc choisir la bague de votre rêve sans pour autant vous ruiner. Il faut savoir que le prix d’une bague dépend de la pierre et des pierres qui auront été sélectionnées pour leur création. Ce sont leurs qualités, leurs poids, qui font varier le prix d’un bijou.

Le cas d’un bijou de famille

C’est un bijou qui se transmet de génération en génération. Si son design n’est pas au goût de la future mariée, il faut trouver un bon joailler afin de la transformer, la moderniser et l’adapter aux goûts de la future épouse.

Le choix d’un bon joailler

Un bon bijoutier joailler vous demandera dans un premier temps votre budget afin de déterminer avec vous ce qui vous conviendra le mieux. Il vous expliquera en détail les différences entre les pierres, les couleurs d’or. Le bijoutier vous proposera ensuite des modèles qu’il a déjà ou vous pouvez aussi personnaliser votre bague.

Choisir une bague de marque ou pas

Si vous avez les moyens de payer une bague  de marque et que vous connaissez exactement ce que votre promise veut en termes de design et de valeur. Mais il faut savoir qu’il faut ajouter le coût de l’or et des pierres au coût de la marque

Choisir seul ou en couple

La bague de fiançailles est un bijou que votre promise doit porter quotidiennement. Donc, il faut qu’elle lui plaise et surtout qu’elle ne s’en lasse jamais. Vous pouvez lui demander la bague qu’elle préfère le plus sans qu’elle sache que ce sera sa bague de fiançailles ou vous pouvez lui dire directement, à vous de voir.

Bien choisir le diamant de sa solitaire

Vous pouvez choisir un solitaire en diamant chez Baunat pour votre dulcinée, connu pour son élégance et sa sobriété. Le choix de son diamant est primordial. Voici ce dont il faut tenir compte pour bien le choisir :

  • Bien choisir le poids ou carat du diamant. Il est bon de savoir que plus le carat du diamant est élevé, plus son prix est élevé et par conséquent le prix de votre bague également. Dans ce choix il faut prendre en compte la forme des mains de votre promise. Si elle a des doigts fins, une pierre de petite taille lui conviendra. Par contre, si elle a des doigts longs et manucurés, il est recommandé de choisir un diamant de plus grande dimension.
  • Choisir la couleur du diamant. Les diamants exempts de reflet jaune sont les plus rares et les plus précieux. Cette couleur est définie par les lettres allant de D à Z dont les plus chères sont les diamants D. ceux à partir de la lettre M sont les moins intéressants. L’or jaune n’a pas besoin d’être orné par un diamant de type D. Par contre, l’or blanc a besoin d’une pierre de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *