Comment choisir son costume de marié ?

Robe mariée
Quelle robe de mariée choisir quand on a une poitrine généreuse ?
23 mai 2017
Jeunes mariés
Pour partager vos photos de mariage avec vos invités
7 juin 2017

Souvent, les couples pensent que la robe de mariée est la tenue la plus compliquée à choisir. L’exigence, la morphologie et le goût des femmes sont les principales raisons de ce choix compliqué. Si vous pensez que le costume est une étape bien moins difficile, permettez-nous de vous contredire. Car le marié pourra également mettre du temps avant d’acheter le bon modèle.

Le thème doit être rappelé dans la tenue

Généralement, les futurs époux établissent un thème pour leur mariage. Hollywood, plage, île, Disney, films ou encore pirates, peu importe le thème, ce dernier doit correspondre à la personnalité des mariés et doit répondre à des critères bien précis. Décoration, plan de table, cadeau invité, tous les éléments doivent rappeler le thème mis en place. C’est le cas également de la robe, la coiffure et bien évidemment du costume. Ainsi, si votre thème est la plage, la mer et les cocotiers (par exemple), vous pouvez choisir un costume bleu pour votre mariage. Vous aurez une élégance certaine dedans et vous collerez parfaitement à la thématique de cette journée tant attendue pour vous et votre bien-aimée.

Le costume doit s’accorder à la robe de mariée

C’est un fait et pas des moindres. Messieurs, comment souhaitez-vous être accordé à votre moitié si vous ne vous tournez pas vers un modèle rappelant la robe ? En effet, cette étape est cruciale et doit être passée avec minutie. Mais, comment faire ? En effet, il est dit partout que cela porte malheur que le marié voit la robe de mariée avant la cérémonie de mariage. Pourtant, pour choisir le costume, il est important d’avoir un aperçu de cette dernière. C’est là que la famille peut vous être d’une grande aide. En vous rendant dans une boutique avec quelqu’un ayant vu la robe, vous pourrez être plus facilement aiguillé. Le mieux reste encore d’aller au même endroit que sa future femme, afin que les vendeurs trouvent la tenue parfaite pour accompagner la robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *