Comment rendre son mariage magique et inoubliable ?

Rendez-vous au salon du mariage de Lyon en janvier
22 janvier 2018
Quelques idées de cadeaux parfaits pour un mariage
29 janvier 2018

Ça y est ! Vous avez dit oui à l’amour et souhaitez le concrétiser devant l’autel. Le mariage est l’un des jours les plus importants pour un couple. Les deux personnes qui vont s’unir feront alors tout leur possible pour que cette journée soit mémorable. L’arrivée du gâteau est notamment l’un des moments dont vous allez le plus vous rappeler. Alors autant apporter une atmosphère magique à cet instant unique !

Surprendre ses invités avec les fontaines à gâteau

Pour qu’un mariage soit spectaculaire, vous devez miser sur des idées originales. L’utilisation des fontaines à gâteau n’est pas tout à fait une tradition, mais ce sont aujourd’hui des éléments incontournables lors des plus beaux mariages. Tout comme les bougies et les figurines, les fontaines à gâteau sont devenues des éléments de décoration indispensables pour la pièce à montée.

La sortie du gâteau du mariage est en effet le moment que tout le monde attend avec impatience. En général, elle précède l’ouverture du bal et est accompagnée d’une bonne musique choisie par les jeunes mariés. Les fontaines à gâteau, offrant un effet scintillant et féérique, permettent de parfaire l’ambiance et de donner un beau spectacle aux invités et aux photographes. Pouvant être posées sur une table à roulettes, les baguettes produisent des jets d’étincelles multicolores une fois allumées. Elles illumineront la cérémonie du gâteau durant quelques secondes (en fonction des modèles).

Où trouver les fontaines à gâteau ?

Vous pouvez vous procurer ces accessoires sur la boutique Sparklers-club.com. Il s’agit d’une entreprise spécialiste de la commercialisation d’articles pyrotechniques et dérivés. Sparklers s’adresse à tous les professionnels travaillant la nuit, tels que les discothèques, les bars, les traiteurs, les restaurants… Mais également aux organisateurs d’évènements spéciaux (mariages, fête de fin d’année…).

En vous rendant sur le site de Sparklers, vous allez découvrir des fontaines à gâteau pouvant durer 60 à 90 secondes. Le cybermarchand propose à ses clients un devis personnalisé selon les quantités qu’ils souhaitent. D’ailleurs, Sparklers vendent d’autres accessoires utiles au mariage comme des canons à confettis, des jets de scène, des bâtons lumineux, des fontaines scintillantes et des mitraillettes à champagne.

Fontaines à gâteau : un accessoire à manipuler avec précaution

Malgré leur effet étincelant, les fontaines à gâteau ne présentent aucun danger, chaque baguette étant pauvre en matière pyrotechnique. Elles peuvent aussi bien être utilisées en intérieur qu’en extérieur. Vous pouvez les mettre sur votre pièce montée ou les accrocher sur la bouteille de champagne. Les fontaines à gâteau sont faciles à manier mais nécessitent quand même la prise de certaines précautions. Ainsi, il faudra ne pas les laisser à la portée des enfants et se débarrasser de certaines matières comme le polystyrène, qui est sensible à l’effet des étincelles. Vous pouvez allumer les fontaines à gâteau avec les mains nues sans prendre le risque de vous bruler les mains. Mais sachez qu’il est interdit de diriger les fontaines sur quelqu’un ou sur vous-même lorsqu’elles sont allumées. Ainsi, gardez une distance d’un mètre pour votre sécurité. Il est également conseillé d’éloigner les baguettes d’autres sources de chaleur ou de flammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *