Quelques conseils pratiques pour votre mariage à l’étranger

Où partir pour un voyage de noces pas cher ?
16 novembre 2017
Comment organiser son mariage avec une fille d’Europe de l’est ?
28 novembre 2017

Le mariage n’est pas un acte anodin. C’est même censé être le plus beau jour de toute une vie. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas lésiner sur les préparatifs. Mais quitte à sortir le grand jeu, pourquoi ne pas vous marier à l’étranger ? En plus, aujourd’hui, cette idée séduit beaucoup de couples.

Pourquoi se marier à l’étranger ?

La première question qui nous vient en tête lorsqu’on évoque le mariage à l’étranger, c’est pourquoi ? Eh bien, voici quelques éléments de réponses qui vont vous aider à vous décider à organiser votre mariage à l’étranger :

  • Votre mariage sera plus original : l’idée de quitter son pays natal est déjà une grande chose. Alors, imaginez-vous en train d’organiser vos noces à l’étranger ? Toutefois, si quelques détails vous préoccupent sur le déroulement de la cérémonie, parlez-en à votre wedding-planer. Il saura répondre à vos besoins.

  • Vous aurez plus de liberté : il s’agit ici de faire abstraction des contraintes familiales. Par exemple, vous pouvez célébrer votre union en toute intimité sans avoir la pression de devoir inviter telle ou telle personne. Cela ne dépendra que de vous.

  • Vous vous marierez en toute tranquillité et surtout loin du stress. En vous mariant dans une autre contrée, le dépaysement sera au rendez-vous. En plus, il est certain que votre organisateur se sera déjà occupé de tout. Il ne vous restera plus qu’à vous dire oui.

3 idées de destination pour des noces à l’étranger

Maintenant si vous êtes décidé, il vous faudra choisir l’endroit. En général, lorsqu’on décide de se marier à l’étranger, on a tendance à se tourner vers les destinations exotiques.

  • Le Brésil : le pays des palmiers a été longtemps considéré comme une destination touristique. Mais il faut savoir qu’il n’est pas seulement que cela, car il peut être une destination romantique qui saura vous faire vivre des moments privilégiés avec l’amour de votre vie. Alors, un voyage au Brésil ne vous tenterait il pas ?

  • Les Seychelles : c’est une destination plus qu’intéressante pour un mariage de rêve. Il faut savoir que les contrées insulaires font partie des préférées des jeunes couples. Alors, pourquoi ne pas échanger vos voeux dans un décor paradisiaque ?

  • Le Pérou : idéal pour les couples désirant officialiser leur union sous le signe de la religion et de la spiritualité. Et si ce genre de mariage vous intéresse également, n’hésitez pas à vous y envoler pour vous mettre la bague au doigt.

Les papiers administratifs nécessaires

Il convient de savoir que chaque pays a ses propres règles en matière de mariage. Mais en général, les papiers nécessaires sont les mêmes. Par exemple, pour deux personnes de nationalité française désirant se marier à l’étranger, voici ce dont ils auront besoin :

  • Les passeports des futurs époux en cours de validité

  • L’original et une photocopie de leur pièce d’identité

  • L’extrait d’acte de naissance

  • Les informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, domicile…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *