Couple : les endroits romantiques pour un week-end en amoureux

Quel est le cadeau idéal pour son homme ?
9 avril 2018
bretelles mariage
Des bretelles pour votre mariage
18 avril 2018

Une petite sélection pour aider à trouver des endroits romantiques en France pour un week-end à deux. La France est le pays de l’amour et regorge de lieu romantique.

La Provence-Alpes-Côte d’Azur

Avignon est au cœur de la Provence, avec son palais des Papes, mais aussi son célèbre pont d’Avignon connu par sa chanson populaire et qui reste très romantique.

Nice, sa promenade des Anglais et son soleil. De belles balades en vue, et si vous montez sur la colline du Château vous profiterez d’une superbe vue sur les montagnes, la mer et la ville

.Marseille et ses calanques, idéale pour les amoureux avec ses nombreuses criques et son eau translucide, vous vous sentirez seul au monde sous le soleil.

L’Aquitaine

Bordeaux, se promener dans ses jardins ou sur les quais de la Garonne. Et bien entendu la dégustation de leurs vins peut-être une bonne expérience.

L’Île de France

Ah Paris, la ville des amoureux, la destination romantique de tous les étrangers, mais aussi des Français. La Ville lumière est encore plus romantique la nuit.

Vous pourrez grimper à la tour Effel, visitez le louver et bien d’autres lieux à découvrir.

L’Alsace

Strasbourg est aussi une ville romantique entourée par des bras de rivière. Vous pourrez vous balader dans les rues piétonnes pour découvrir la ville, mais aussi faire un tour en bateau pour un moment encore plus romantique.

Riquewihr est un village médiéval, vous pourrez y goûter des vins d’Alsace très réputer et connaître leur histoire et leur fabrication.

L’Auvergne–Rhône-Alpes

la région Auvergne-Rhône-Alpes est la plus romantique de toutes. En passant par Annecy, Lyon, Clermont-Ferrand et le Puy-de-Dôme, n’hésitez plus et passer un weekend romantique 2018 en Auvergne, ça vaut vraiment le détour.
Annecy, pour son lac et son ambiance romantique. Baladez-vous autour du lac et arrêtez-vous sur le pont des Amours avec votre moitié.

Lyon est magnifique, avec tous ses monuments, ses parcs et ses fontaines. Le parc de la tête d’or fait partie des balades romantiques que votre moitié appréciera, avec tous ces animaux en semi-liberté qui peuvent venir vous chatouiller les pieds. Le quartier du confluent est aussi très apprécié. Beaucoup d’animation, pour tous les goûts et toutes les bourses.

À Clermont-Ferrand vous pourrez vous balader et découvrir ses nombreux monuments et jardins. Le magnifique jardin Lecoq est le lieu parfait pour pique-niquer ou flâner en amoureux. Dans le Puy-de-Dôme, vous trouverez le plus haut volcan au cœur du Massif central, est accessible à pied ou en train à crémaillère. Au sommet, un observatoire météorologique, une salle dédiée à la volcanologie, mais surtout un merveilleux panorama.

La Bretagne

Saint Malo, la Cité Corsaire où vous pourrez déambuler sur ses ruelles pavées, voir les remparts et admirer la mer. Un petit havre de paix où vous pourrez vous ressourcer à deux en toute tranquillité, en mangeant une bonne crêpe bretonne.

Le Mont-Saint-Michel est un endroit magique que je ne décrirai pas, car si vous ne l’avez jamais vue, il faut y aller. Visitez ses ruelles pavées et voir ses panoramas époustouflants de beauté. Un lieu idéal pour un week-end en amoureux.

Et si vous chercher le bout de la Bretagne, la presqu’île de Crozon avec ses falaises et criques face à l’atlantique vous révèle un paysage à couper le souffle. Vous ne vous sentirez seule au monde face à rien. C’est juste un paysage surprenant et romantique qui vous donne l’envie de vous enlacer pour vous sentir moins seule.

La Nouvelle Aquitaine

L’Île de Ré, des balades en amoureux et des paysages très romantique. Des kilomètres de plage de sable fin pour un moment de détente. Grâce à des pistes aménagées, vous pourrez faire des grandes balades à pied ou en vélo. Des moments à deux inoubliables.

La Corse

la corse est romantique, Bonifacio, Calvi, des petits villages romantiques comme saint Florent. Des eaux turquoise et une nature magnifique seront vous offrir un moment de magie.

La France est un pays magnifique, il y en a pour tous les goûts. Des idées pour une escapade à deux avec l’être aimé. Simplement vous rendre aux abords d’une cascade et vous verrez que c’est un lieu ultra romantique et apaisant.
De nombreux autres lieux sont encore à découvrir.

Comme nos grandes îles Françaises. Mais pour un week-end ça fait un peu loin et beaucoup d’heure d’avion. Alors restés là, beaucoup de coins en France, inconnu du grand public, sont à découvrir. Il faut chercher en se promenant pour découvrir qu’un lieu somptueux est peut-être près de chez vous. Et pour tout vous dire, où que vous alliez, si vous êtes amoureux, quel que soit l’endroit où vous irez, vous le trouverez très romantique. C’est ça l’Amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *