La décoration, acteur indispensable de votre mariage

Jeunes mariés
Pour partager vos photos de mariage avec vos invités
7 juin 2017
Les bijoux intègrent désormais de la couleur dans leur catalogue
23 juin 2017
préparatif mariage

Le mariage est un évènement exceptionnel, unique dans votre vie. Ce jour se doit d’être parmi les souvenirs les plus précieux et les plus merveilleux qui peuvent exister. En effet, votre conjoint(e) et vous-même serez d’une élégance particulière. Mais ce n’est pas tout, la décoration de votre salle de mariage devra également être à la hauteur de l’évènement. C’est elle qui donnera le ton de l’évènement et qui en dira plus sur votre personnalité.

Fonctionner par étape

Il est important de ne pas commencer à préparer la décoration du mariage beaucoup trop tôt. Le risque de vouloir changer au dernier moment est à prendre en compte, surtout à l’heure où le web (sites de décoration, blogs, etc.) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, etc.) proposent des images toujours plus séduisantes et originales. Prenez donc votre temps pour choisir tout d’abord un thème. Ou une palette de couleur qui pourrait vous satisfaire. Le thème de la mer, de la princesse ou du voyage, les couleurs de l’été, votre couleur préférée ou le blanc font partis des choix les plus récurrents. A vous ensuite de ne pas trop vous disperser et ne pas vouloir trop en faire. Ce thème devra être en quelque sorte le fil rouge de votre mariage. Il pourra être présent sur vos faire parts, mais également et surtout sur la déco de table.

La déco de table en osmose avec votre salle

De nombreux éléments sont à penser dans l’élaboration et la décoration des tables de vos convives. Pensez que c’est quand même ici qu’ils vont vivre la majeure partie du mariage et de la soirée. Nous passons outre le plan de table, qui, ne vous en faites pas, est généralement un casse-tête pour tous les nouveaux couples ! Mais du pliage des serviettes aux fleurs et bougies de décoration de table, il vous faudra respecter une certaine harmonie. L’élégance et le raffinement devront être au rendez-vous pour sublimer vos tables. Et idéalement en mettre plein la vue à vos invités. La décoration de table est ce qui saute aux yeux en premier. Parmi les éléments qui viennent garnir la table, la nappe et/ou les chemins de table font partis des éléments sur lesquels il faudra réfléchir. Adaptez-les à la décoration de la salle mais également à vos assiettes, verres et couverts.

Attention à ne pas surcharger votre décoration de table

Là encore, il vous faudra faire preuve d’imagination. Si vous êtes doué(e) avec vos mains, à l’heure où le DIY (Do It Yourself) cartonne, n’hésitez pas à créer vous-même vos décorations de table. De plus, des tutos sont de plus en plus nombreux sur internet. Vous pouvez ensuite ajouter des paillettes, des fleurs, des porte-noms, etc. Pensez également à bien vous entourer, car le jour-J cela demande beaucoup de travail et d’énergie. Il serait dommage que vous soyez trop fatigué(e) avant même le début de la fête ! Enfin le dernier conseil que nous avons à vous donner, c’est de rester vous-même et de profiter pleinement du plus beau jour de votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *