Décoration de mariage : Des dragées pour agrémenter le thème « douceurs »

mariage dehors
Engager un magicien pour un mariage
11 novembre 2016
bague de mariage couple
Préparer sa demande dans les moindres détails : parlons de la bague
24 novembre 2016
dragées

 

Le terme « Douceurs », une manière subtile de citer les gourmandises, peut tout à fait être fixé en tant que thème pour la décoration de mariage. Comme votre couple nage en plein bonheur, et passe des moments sucrés ensemble, vous pouvez sortir un peu du classique des « couleurs » pour choisir un thème, et opter pour les « douceurs. Que vous vous occupiez vous-même de la décoration, ou que vous fassiez appel à un organisateur de mariage, il est facile de trouver des articles et des accessoires correspondant à ce contexte.

Des couleurs de friandises et de dragées amande pour décorer la salle de réception

Si l’église est égayée traditionnellement avec des fleurs, des tissus colorés ou des rubans, le thème de décoration de mariage prend plus d’ampleur dans la salle de réception. « Douceurs » est un thème qui ravira assurément vos invités, qu’ils soient petits ou grands. Ce choix leur permet également de se souvenir d’un moment doux lors de la célébration de votre mariage. Bien que la majorité de votre décoration se focalise sur une grande variété de friandises, telles que les dragées amande, le chocolat et les bonbons, vous pouvez, bien entendu, choisir des couleurs qui y correspondent. Pour rester dans le contexte, sélectionnez des couleurs couramment proposées en sucreries, comme le marron et le blanc pour le chocolat, le rose fushia, le rose bonbon et le pastel pour les bonbons et dragées amande. Vous pouvez également opter pour l’ivoire, le bleu turquoise, la couleur pêche, l’orange et le violet. Choisir le thème « douceurs » vous permet donc d’associer une large palette de couleurs douces et appétissantes pour un avant-goût de l’ambiance mémorable qui attend vos invités.

Des dragées amande présentes dans la décoration de mariage

Comme la table du gâteau des mariés attire principalement le regard des invités dans la réception, vous devez soigner sa présentation. La meilleure idée est d’organiser ce présentoir de gâteau telle une barre à friandises. Parsemez la table de dragées à l’amande de couleurs pastel et présentez quelques-unes dans des petits contenants en verre pour ajouter une touche d’élégance. Une nouvelle manière d’offrir les dragées amande à vos invités, en guise de remerciement, et de présenter des contenants à dragées sur les tables.

N’oubliez pas de créer des cartes d’invitation originales en mettant en avant votre thème « douceur ». Comme astuce, vous pouvez insérer chaque faire-part dans une enveloppe en forme de conditionnement de chocolat, ou de tablette de chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *