Des bretelles pour votre mariage

Couple : les endroits romantiques pour un week-end en amoureux
13 avril 2018
mariage parapluie
Le parapluie inversé transparent : un parapluie original pour un mariage
7 mai 2018
bretelles mariage

Après une longue période d’absence, les bretelles sont de retour depuis peu et ne se privent pas de montrer leurs atouts. Elles sont utilisées à diverses occasions et les mariages peuvent faire partir de celles-ci. Utiliser des bretelles pour votre mariage peut présenter de nombreux avantages et offre de vastes possibilités. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, il y a un certain nombre de choses à retenir.

Pourquoi utiliser des bretelles pour votre mariage ?

Utiliser des brettes pour votre mariage offre de nombreux avantages. Dans un premier temps, vous accessoirisez votre tenue, et grâce à cela, vous personnalisez l’évènement. En effet, les bretelles sont connues pour offrir un maximum de confort à une tenue. En outre, ce sont des accessoires chics qui existent dans plusieurs coloris, variétés, et formes. Ainsi, si vous faites le choix des bretelles pour votre grand jour, vous pourrez personnaliser votre tenue, et vous habiller décontracté, mais également chic et vintage. D’autre part, vous aurez la possibilité d’enlever votre veste et de montrer la sobriété et le chic de votre tenue. Cependant, il est important de savoir comment faire usage de cet accessoire pour un évènement de cette envergure.

Comment utiliser des bretelles lors de votre mariage ?

La première chose à éviter à tout prix est l’utilisation de bretelles avec une cravate. Il n’est pas interdit d’utiliser une cravate avec des bretelles, mais cela représente souvent une faute de goût. Celle-ci ne met pas en valeur l’accessoire, et tout l’intérêt de l’avoir choisi disparaît. Par ailleurs, il faut éviter de porter une ceinture et des bretelles. Ces dernières jouent le même rôle que la ceinture, de plus, elles soutiendront solidement votre tenue ; vous n’en aurez donc plus besoin. Pour ce qui est des couleurs, assortissez-les avec d’autres accessoires de votre tenue. Vous pouvez, par exemple, marier la couleur du cuir avec celle de vos chaussures. Pour ce qui est du tissu, assortissez-le avec votre pantalon, mais utilisez des nuances différentes de la même couleur. Vous pouvez fixer une fleur sur ce genre de bretelles par exemple.

Choisissez bien vos bretelles

Il existe deux types de bretelles : avec des pinces, et avec des boutons. Pour un mariage, des boutons pourraient mieux convenir, car elles sont plus chics que les pinces. Il vous faudra alors vous faire faire votre pantalon sur mesure afin d’utiliser ces bretelles. Mais rien ne vous empêche si vous le souhaitez de porter des bretelles avec des pinces ; tout dépend de l’effet que vous voulez produire. Faites attention à la taille des bretelles que vous choisissez. Si vous choisissez une trop petite taille, vous ne pourrez pas bénéficier du confort qu’il vous faut. Assurez-vous alors d’avoir les bretelles qui tiennent compte de votre taille. Par ailleurs, votre silhouette devra être prise en compte. Si vous avez une silhouette fine et carrée, les bretelles vous iront bien. Mais si vous êtes petit et que vous avez du ventre, cette option pourrait ne pas vous convenir.

Porter des bretelles pour votre mariage est un choix qui offre de nombreux avantages. Il vous permet également d’exiger un dress code brettelle si vous le désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *