Un DJ pour votre mariage : bonne idée… mais attention !

décoration table mariage
Réaliser une table de réception unique pour votre mariage
20 décembre 2016
verrines pour mariage
Des verrines personnalisées pour votre mariage
19 janvier 2017
bien choisir son DJ pour son mariage

Si vous avez l’intention de faire appel à un DJ pour animer votre soirée de mariage à Paris, voici quelques petits conseils pour que tout se déroule le mieux possible et que vos invités passent un moment inoubliable avec vous.

Faites marcher le bouche-à-oreille ou prenez le temps de consulter plusieurs DJ

Votre meilleure amie a fait appel à DJ Steve pour son mariage et elle ne vous en dit que du bien ? Si vos goûts s’apparentent aux siens, appelez DJ Steve le plus rapidement possible et voyez avec lui s’il est disponible le jour que vous avez choisi pour votre mariage sur Paris. Prenez le temps de le rencontrer et de discuter avec lui.

Si le DJ en question n’est pas disponible, faites des recherches, parlez autour de vous… pour trouver la perle rare.

Allez à la soirée de votre DJ

Une fois que vous êtes fixé sur le DJ qui animera votre soirée de mariage, attrapez votre fiancé(e) par la main et allez à une soirée animée par cette personne. Incognito, vous pourrez avoir un avant-goût de ce que vous réserve le soir du plus beau jour de votre vie et réajuster les choses avec le DJ plus tard, au besoin.

Examinez son look

Si vous avez opté pour un mariage chic et romantique, mieux vaut éviter un DJ au look débraillé… N’hésitez pas à mettre l’accoutrement dans votre cahier des charges. Après tout, c’est vous qui payez !

Examinez sa playlist avant le jour J

Votre DJ a certainement sa playlist favorite, c’est-à-dire l’ensemble des morceaux qu’il prévoit de jouer à votre soirée de mariage. Il sait ce qui plaît et ce qui plaît moins. Mais vous seul connaissez vos invités et pouvez juger du choix des morceaux. Si vous jugez que certaines chansons sont inappropriées, n’hésitez pas à le lui faire remarquer. Même si votre DJ pense que « Suck baby suck » de Serge Gainsbourg peut mettre de l’ambiance, réservez ce morceau pour votre nuit de noces ou pour un autre moment !

Le volume sonore est également important : ne confondez pas soirée de mariage avec boîte de nuit. Vos convives voudront discuter entre eux… mieux vaut éviter de leur envoyer 90 décibels dans les oreilles… Demandez au DJ de moduler le son en fonction des moments de la soirée.

Vos morceaux favoris… et ceux des autres

Y a-t-il des morceaux que vous aimeriez impérativement jouer, lors de votre soirée de mariage ? Par exemple, pour la première danse ?  N’hésitez pas à le dire à votre DJ. Evitez de le surcharger … restez raisonnable en lui donnant moins de 10 morceaux, par exemple.

Une excellente idée est de lui soumettre un ou deux morceaux qu’il jouera à l’attention de vos parents, par exemple. Un petit clin d’œil plein d’émotion et de tendresse qui ravira vos aînés.

Money, money, money

Avant toute négociation, votre DJ doit vous faire connaître ses tarifs. N’hésitez pas à négocier : certains DJ sont plus flexibles que d’autres et, en restant poli, vous pouvez toujours essayer…

Ne laissez pas le choix de votre DJ devenir le fruit du hasard. Plus vous vous y prendrez à l’avance, mieux cela vaudra pour vous, car l’éventail de choix sera large et vous pourrez appliquer tous nos conseils… au risque de vous retrouver comme Catherine et Pierre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *