Et si vous apportiez une pointe de technologie à votre mariage ?

mariage parapluie
Le parapluie inversé transparent : un parapluie original pour un mariage
7 mai 2018
Vivre un inoubliable voyage de noces en Nouvelle-Zélande
16 mai 2018

Le mariage est une tradition. Mais, cela ne vous empêche pas d’utiliser les nouvelles technologies pour apporter à ce grand jour de votre vie une touche d’originalité. Voici quelques astuces si vous souhaitez allier la technologie à votre mariage.

Un faire-part digital

Vous avez fini de dresser la liste de vos invités ? Prévenez-les de cet heureux événement en leur envoyant un faire-part digital. Ajoutez quelques photos, une vidéo de vous deux, une annonce, et n’oubliez pas la date et le lieu où vous allez célébrer votre union. N’hésitez pas également à mettre en fond sonore de votre faire-part digital une jolie musique émouvante. Un faire-part vidéo est une idée lumineuse vous permettant d’annoncer de manière originale votre mariage. Cela apporte des émotions visuelles et sonores et touchera vos invités. Si vous ne connaissez pas trop en montage vidéo, de nombreux prestataires proposent ce service. Il vous suffit pour cela d’effectuer une petite recherche sur le net.

Un site web dédié à votre grand jour

Concevoir un site web dédié à votre heureux événement est une autre idée vous permettant d’apporter une touche 2.0 à votre mariage. Pas besoin d’être un geek en puissance pour mettre en place ce projet. Il existe des agences web comme Webgazelle qui proposent ce service. En contactant un professionnel, vous aurez un site digne de ce bel événement. Depuis votre site de mariage, vous pouvez gérer vos invités, partager les photos de vos préparatifs, l’itinéraire du lieu de cérémonie jusqu’à la salle où vous allez célébrer votre mariage. Intégrez une carte de type Google Map pour permettre à vos invités d’avoir une idée du lieu de célébration. Si vous voulez, vous pouvez aussi y mettre en place un sondage, par exemple, pour savoir si vos invités préfèrent plus un menu à base de poisson ou de viande. Permettez aussi à vos invités de laisser un commentaire sur vos photos, vos vidéos sur le site. N’oubliez pas de noter l’adresse de votre site web sur les faire-part en papier ou digital.

Un photobooth connecté sur le lieu de réception

Un photobooth installé sur votre lieu de cérémonie amuse vos invités tout en leur permettant de garder d’excellents souvenirs de cet événement. Personnalisez la maquette en fonction du thème de votre mariage. Pensez également à personnaliser le code WiFi du lieu de mariage. Choisissez un code fun, joli et facile à communiquer. Ainsi, vos invités peuvent directement envoyer les photos prises via le photobooth sur les réseaux sociaux. Pour des noces ultra-connectées, créez aussi un hashtag dédié à votre mariage. Demandez à vos invités de l’utiliser à chaque publication sur les réseaux sociaux ayant un rapport avec votre événement. Ceci vous permet également de collecter facilement toutes les photos prises par vos invités. Pourquoi ne pas ensuite les publier sur le site que vous avez créé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *