Mon ex s’est remarié

verrines pour mariage
Des verrines personnalisées pour votre mariage
19 janvier 2017
Comment se vêtir pour se rendre à un mariage ?
10 février 2017
quelle musique de mariage choisir

Votre ex vient de se remarier. D’accord. Vous n’étiez plus heureux ensemble et avez décidé de vous séparer et l’histoire s’arrête là. Et bien… pas vraiment. Car même si vous vous dites que vous avez tourné la page, vous éprouvez, au fond de vous-même, un manque envahissant, un vide assourdissant auquel vous tentez de faire face coûte que coûte. Vous vous croyez fort(e) mais vous réalisez que ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air. En effet, cela peut vouloir dire que votre ex ne vous aime plus comme vous pouvez encore l’aimer.

Lorsque vous avez appris que votre ex s’est remarié, vous avez certainement été envahi(e) d’émotions étranges que vous n’aviez pas connues jusque-là et qui forment un étrange cocktail à l’intérieur de votre cerveau. Après tout, le fait que vous ayez tourné la page est une chose, mais le fait qu’il ou elle retrouve l’amour en est une autre.

Jalousie, colère, étonnement, culpabilité… tous ces sentiments vous prennent à la gorge en une seule fois. Le temps de digérer l’information et vous vous retrouvez à ne plus pouvoir arrêter de penser aux bons moments que vous avez passés ensemble… et regrettez de ne pas avoir essayé de donner le meilleur de vous-même lorsque cela était encore possible.

Le passé a le pouvoir de créer un désordre émotionnel important

Alors que nous pensons que nous sommes tout à fait adaptés à notre nouvelle vie et qu’une relation passée est derrière nous, les souvenirs de relations passées continuent à nous hanter à certaines occasions. Et lorsque vous apprenez que votre ex s’est remarié(e), c’est exactement le moment au cours duquel vous réalisez que vous n’êtes, en réalité, pas aussi fort(e) que vous le pensiez. Même si vous ne voulez plus être avec votre ex, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être submergé(e) par un sentiment d’intense jalousie. Il est difficile de voir que la personne avec qui vous avez partagé des moments de complicité, des relations intimes et des secrets, rencontre quelqu’un avec qui il ou elle va passer le reste de sa vie… à votre place ! C’est à ce moment précis que la logique disparaît de votre capacité de raisonnement et que vous vous retrouvez à demander pourquoi vous vous êtes quittés. Vous éprouvez un amer sentiment et vous en voulez à celui ou celle avec qui il ou elle a décidé d’être heureux(se) jusqu’à la fin de ses jours.

Tout à fait irrationnel … mais tout à fait normal

Tout d’abord, dites-vous bien que vos émotions, vos pensées et vos sentiments sont tout à fait normaux. Le fait que votre ex se remarie vous met dans un état de désespoir et de manque qui ne signifie pas pour autant que votre rupture était une erreur. Cela ne fait pas de vous quelqu’un avec qui il n’est pas possible d’être heureux.

Dites-vous une chose : ce que vous ressentez aujourd’hui ne durera pas longtemps. Même s’il est difficile de le croire et de l’accepter.

Une fois que vous avez fait face à la gigantesque marée émotionnelle qui vous a envahi(e) et bousculé vos sentiments, prenez les choses en main. Il faut maintenant penser à vous et à votre avenir. Pour tourner la page, voici ce que vous pouvez faire… et surtout ce que vous ne devez pas faire :

Ce que vous pouvez faire pour tourner la page

  • Envoyer un message à votre ex, sous forme de carte, en le (la) félicitant et en lui souhaitant vos vœux de bonheur. Si vous voyez votre ex régulièrement, parce que vous avez des enfants ensemble, partagez le même cercle d’amis ou travaillez dans la même entreprise, mieux vaut le (la) féliciter en personne.
  • Parlez à vos ami(e)s et confiez-leur vos émotions et votre impression de manque et laissez-les vous rappeler le nombre de fois où ils (elles) ont dû vous prêter leur épaule quand les choses allaient mal entre votre ex et vous.
  • Concentrez-vous sur les raisons qui vous ont conduits à vous séparer – du moindre ronflement aux moments où il ou elle vous dénigrait devant vos amis.

Ce que vous ne devez pas faire

  • Si vous êtes en couple, ne vous confiez pas à votre nouveau partenaire. Vous le (la) rendrez tout simplement jaloux(se) et anxieux(se)
  • Ne parlez pas en mal de votre ex en public. Cela vous portera préjudice à vous-même plutôt qu’à lui ou elle.

La nouvelle que vous avez apprise – votre ex s’est remarié – est un mal pour un bien. Elle vous force à devenir réaliste et à prendre votre avenir en main. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, comme dit le proverbe. Dites-vous que les émotions et sentiments que vous ressentez sont terriblement normaux, qu’ils passeront avec le temps et que vous en ressortirez plus fort(e), prêt(e) à prendre votre avenir amoureux en main et à avancer, une fois pour toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *