Pourquoi faire appel à un wedding Planner

Le choix du photographe pour votre mariage est primordial
26 juin 2017
Mariage devant l'égliste
Un photographe spécialisé dans le mariage pour des photos réussies
6 juillet 2017
Robe de mariage et mariée qui tient un bouquet

Faire appel à un wedding planner est devenue monnaie courante actuellement. Véritable clé du succès d’un mariage, il/elle dispose de toutes les compétences nécessaires pour gérer, coordonner et organiser, partiellement ou entièrement, de A à Z, cet heureux évènement. Que ce soit sur la question de préférences ou sur le plan budgétaire, c’est un intervenant essentiel qui saura comment rendre cet évènement un moment unique dans la vie des jeunes mariés. Nombreuses sont les raisons qui motivent à collaborer avec ce spécialiste du mariage, sans oublier que les avantages peuvent être considérables car celui-ci a aussi une notion des prix du traiteur mais aussi vous faire gagner tellement de temps.

Les différents avantages issus de ce prestataire

Alors, pourquoi donc faire appel à un wedding planner ? On dira en premier lieu que c’est par rapport au manque de temps. En effet, malgré le mariage qui approche à grands pas, et les contraintes relatives au travail, les futurs mariés n’ont que peu de temps pour se consacrer dans l’organisation de l’évènement. Ainsi, déléguer en partie ou intégralement cette organisation leur permettra d’alléger leur emploi du temps, ils disposeront de plus de temps pour faire leurs choix.

On peut aussi considérer les contraintes liées à la distance et au déplacement. Quand on a prévu de réaliser son mariage dans une autre région que son lieu de résidence, gérer les préparatifs peut devenir très pénible. Trouver un wedding planner là où le mariage va se dérouler sera ainsi la solution plus adaptée. Certains sites de conseils en mariage comme http://www.castelweddings.com vous recommanderaient sans doute cette option.

Il est aussi préférable de se confier à ce prestataire lorsqu’on manque d’idée sur certains points essentiels du mariage (thème, décoration, programme…). Organiser un mariage est sans doute une étape très stressante, un expert vous aidera donc à ne pas faire d’impaire, car des répercussions peuvent être occasionnées, que ce soit sur la maîtrise du temps ou du budget ou vos relations familiales.

Certaines personnes rêvent aussi de réaliser un mariage d’exception, et sachant que le wedding planner dispose des meilleures idées dans ce domaine, ils se décident donc de se confier à ce dernier.

Le wedding planner est-il un intervenant rentable ?

On doit reconnaître que se confier à un wedding planner représente quand même un investissement à part, surtout par rapport au fait de déléguer certaines choses dont on peut s’occuper soi-même. Mais par rapport à cette question, on peut revenir sur le manque de temps, qui est incontournable pour la plupart des gens. Et sur cet angle, l’assistance du prestataire est un véritable avantage, et va donc finalement rentabiliser le budget destiné à cet évènement.

Le wedding planner connaît aussi parfaitement tous éléments à dépenses relatifs à cet évènement. Aussi, pour rendre service à ses clients, il mettra en œuvre une recherche pour trouver le coût adapté.

La plupart de ces prestataires sont aussi en étroite collaboration avec des partenaires spécialisés dans le domaine du mariage, et peuvent privilégier des tarifs préférentiels, de façon à pouvoir rentabiliser le budget final de ses clients.

Pour rendre davantage service, le wedding planner peut aussi différentes formules de tarification. Il y a par exemple la tarification sur le pourcentage du budget total du mariage, à savoir, 10 à 15 %. On peut aussi considérer la tarification par forfait, où les clients doivent une somme fixe au prestataire, peu important la somme engagée dans les dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *