Il est important de choisir les fleurs en fonction des occasions

Voyage en Indonésie : une lune de miel mémorable sur l’île des dieux
21 avril 2017
mariage heureux
Se marier après s’être rencontré sur un site de rencontres ?
10 mai 2017

Lorsque les hommes souhaitent offrir un cadeau à leur épouse, ils auront tendance à se diriger chez le fleuriste. C’est donc le premier choix qui envahit l’esprit, mais il est important de les sélectionner en fonction de plusieurs critères, car les occasions ont une réelle importance.

Pour les mariages, les bouquets de fleurs blanches sont à privilégier pour la pureté

Avec l’essor d’Internet, il est désormais très facile d’offrir des fleurs, il suffit de quelques clics de souris pour trouver le bouquet idéal, celui qui viendra embellir votre intérieur. De multiples occasions sont compatibles avec ces cadeaux puisque vous avez à votre disposition le mariage, l’anniversaire, les fêtes de fin d’année, la Saint-Valentin… Les amoureux ont donc tendance à privilégier ce cadeau afin déclarer leur passion, les femmes ont une nette préférence pour ce présent. Vous devrez vous focaliser sur la couleur, car elle a une véritable importance.

Le rouge est sans aucun doute le signe de la passion entre les deux amoureux

Le blanc est le signe de la pureté, il est d’ailleurs au rendez-vous lors des mariages. Les futurs époux se focalisent grandement sur cette teinte lors des préparatifs puisque les fleurs blanches seront choisies pour le chemin de table ainsi que le bouquet de la mariée. Si vous avez l’intention de passer un message rythmé par la douceur, la tendresse ou la passion, il sera nécessaire de sélectionner respectivement le rose, le bleu ou encore le rouge, le violet aurait aussi tendance à être le signe de sentiments profonds.

La couleur des fleurs n’est pas la seule à transmettre un message

Les fleurs sont aussi offertes, car elles ont la possibilité de transmettre un message. Si vous souhaitez marquer votre engagement en insistant sur le fait que la fidélité sera présente, les œillets blancs seront à privilégier alors que les hortensias sont le synonyme de l’espérance. L’admiration sera véhiculée par les camélias blancs alors que les violettes pourront signifier qu’une personne a tendance à vous aimer en secret. Enfin, si vous recevez des roses jaunes, le message ne sera pas très réjouissant, la personne voudra se faire pardonner d’une infidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *