La présentation des dragées demandent de l’élégance et un soupçon d’originalité

Comment se vêtir pour se rendre à un mariage ?
10 février 2017
Confiez l’organisation de votre mariage à un créateur de rêves
6 mars 2017

Impossible de présenter vos dragées dans un vulgaire contenant en carton, il sera préférable de choisir un modèle un peu plus élégant qui sera en adéquation avec la décoration de la salle et le thème de votre mariage.

Une petite boîte joliment décorée avec une poignée de dragées colorées

Le jour J se rapproche à grands pas et vous devez encore trouver quelques solutions pour divers problèmes. La phase des préparatifs est sans aucun doute la plus complexe à mettre en place, car vous devez penser à une multitude de domaines que ce soit la décoration, le traiteur ou la musique. Ce sont surtout les détails qui peuvent rapidement gâcher une soirée, c’est pour cette raison que les dragées doivent être joliment présentées à vos convives. Certains mariés choisissent un contenant classique comme de petites boîtes cartonnées sublimées par une photo. Diverses formes et plusieurs matériaux sont possibles.

Des contenants pour les dragées sont parfois insolites et originaux

Vous pourrez faire preuve d’originalité, car les fabricants vous épaulent dans vos préparatifs en proposant quelques ingéniosités. Les dragées pourront être déposées dans de petites bonbonnières en verre, des ampoules, et même des formes beaucoup plus insolites. Les couples n’hésitent pas à opter pour un APN, une guitare, une voiture, une moto… L’objet vient ainsi représenter l’union, une passion commune, cela vous permet d’apporter une touche personnelle à cette conception, mais sachez qu’il est tout à fait envisageable d’exprimer sa créativité via des ateliers dédiés au bricolage. Vous aurez besoin de quelques outils, des accessoires et surtout d’un tutoriel si vous n’avez pas cette imagination débordante.

La création des propres contenants est tout à fait à la portée des bricoleurs du dimanche

Le DIY connaît un véritable succès dans une multitude de domaines, vous pourrez ainsi vous lancer dans la création d’un contenant pour vos dragées. Les petites cages à oiseaux sont assez simples à réaliser surtout si vous avez une âme de créateur. Avec du papier coloré et quelques accessoires comme un cure-dent pour le perchoir, vous n’aurez aucune difficulté pour enthousiasmer vos invités. Si vous décidez de les créer vous-même, soyez vigilant, car il faudra un nombre suffisant. Si vous avez près de 100 convives, ils devront repartir avec un exemplaire. Cela demande un travail conséquent, d’où l’intérêt de programmer cette création relativement tôt, à savoir plusieurs mois avant le grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *