L’anneau de mariage : un grand symbole d’amour

Confiez l’organisation de votre mariage à un créateur de rêves
6 mars 2017
babysitter pour mariage
Comment s’occuper d’un bébé lors d’un mariage ?
1 avril 2017
alliance

Élément ne pouvant se séparer de toute union conjugale, l’alliance de mariage demeure parmi les symboles d’un amour éternel. Preuve d’affection par excellence, elle tient une place importante dans la vie des couples. Elle se révèle essentielle pour faire réchauffer leurs sentiments et pour les rattacher l’un à l’autre continuellement. Ceci dit, elle ne doit jamais être délaissée et il s’avère préférable d’opter pour les meilleurs bijoux.

Aperçu sur la signification de l’alliance de mariage

En guise d’historique, certains disent que le premier échange d’alliances date de l’Égypte ancienne. En ces temps, le cercle a été connu comme symbole de l’éternité, sans commencement ni fin. Le centre de l’anneau, quant à lui, désignait en ces moments une porte conduisant à des choses et des événements à la fois connus et inconnus. On a déduit de ce fait que donner une bague à une femme symbolise l’amour immortel et sans limites.

Les Romains ont également adopté cette tradition. Mais pour eux, le bijou demeurait plutôt un signe de propriété. Il indiquait aussi un témoignage et une représentation des actes les plus cruciaux. À savoir la promesse de mariage et l’institution d’héritier. Et ce ne fut que plus tard que les chrétiens utilisèrent ce joyau dans les cérémonies nuptiales. Il a été connu ici comme effigie de l’union des cœurs.

En ce qui concerne son port, les théories semblent multiples. Mais la plus répandue dit que le métal mou s’usait ou se cassait moins sur le doigt de la main gauche.

Choisir les meilleurs bijoux pour le plus beau jour de sa vie

Puisque généralement, on vit un mariage une seule fois dans sa vie, autant utiliser un bijou unique pour se prouver l’amour. Certaines personnes modifient certes les formes ou la qualité de cet anneau au fil des années pour lui donner une plus belle allure. Seulement, tout le monde pourra n’avoir l’occasion de l’admirer que pendant le jour de l’union.

Le futur marié se doit de ce fait de dénicher le meilleur jonc qui soit pour émerveiller son heureuse élue. Pour ce faire, il peut se rendre chez un bijoutier compétent et commander la bonne alliance.

Une alliance mariage, peut être dénichée directement dans des boutiques spécialisées en ligne. Celles-ci suggèrent divers modèles pouvant répondre en totalité à toutes les préférences. Certaines mettent même à la disposition de leurs clients tout un catalogue de pierres précieuses certifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *