Les avantages de la manucure à domicile pour son mariage

chemise de mariage
Chemise de mariage : le guide pour vous aider à choisir !
22 mai 2018
Les indispensables pour une cérémonie de mariage réussie
29 mai 2018

Comme il s’agit du plus beau jour de votre vie, votre mariage est le moment où vous devez être la plus belle, de la tête au pied et jusqu’au bout des ongles. Par manque de temps, de savoir-faire ou d’expérience, vous pourrez toutefois y arriver difficilement si vous vous en chargez vous-même.

Faites alors appel aux services d’un(e) esthéticien(ne) professionnel(le). Plutôt que de faire la queue dans les salons de beauté en attendant votre tour, pourquoi ne pas opter pour la manucure à domicile ? Vous en tirerez de nombreux avantages !

La manucure à domicile pour avoir des mains impeccables

On le sait tous, l’organisation d’un mariage n’est pas une mince affaire. Entre les multiples préparations comme l’achat de votre robe de mariée, le choix du lieu où l’organiser, la liste des invités et le menu et autre, vous pourrez ne pas trouver du temps pour vous. Tous les regards seront pourtant rivés sur votre personne ce jour-là et chacun de vos invités voudra admirer votre bague de mariée. Telle est la raison pour laquelle vous devez impérativement afficher de belles mains avec des ongles parfaits à ce moment-là. Comme vous n’avez évidemment pas le temps de rejoindre un salon de beauté, c’est le moment de recourir aux prestations d’une manucure à domicile et tout ce qui s’y réfère.

Pour un gain de temps

En recourant aux soins de manucure à domicile, vous gagnez en effet du temps dans votre préparation. Inutile de vous précipiter plusieurs heures à l’avance dans un salon pour vous faire chouchouter les mains. Vous attendez tranquille chez vous qu’arrive votre esthéticienne. Vous pouvez même profiter de ce temps d’attente pour donner vos dernières instructions afin que l’évènement se déroule de la meilleure manière qui soit. Une esthéticienne qui prodigue ses soins à domicile se déplace en effet chez vous ou sur le lieu qui vous convient avec tout son matériel de travail. Celui-ci comprend généralement une table de manucure, des produits de soins, des accessoires pour la réalisation des motifs, une lampe UV, limes, ciseaux, etc. Quels que soient les soins manucure que vous souhaitez avoir, elle peut vous les dispenser. La peau de vos mains en sortira douce et lisse, et vos ongles coupés et limés dans la bonne longueur tout en étant vernis de la couleur de votre choix.

Pour moins de stress

En faisant venir à la maison votre esthéticienne, vous ne risquez pas non plus de stresser quant à un éventuel retard sur votre planning. Vous pouvez convenir avec elle d’un ou plusieurs rendez-vous pour effectuer les soins nécessaires afin que vos mains aient meilleure allure le grand jour. Cela vous donne aussi l’occasion de faire un essai de ce que vous souhaitez obtenir ce jour-là, une french manucure, la pose de faux ongles et la réalisation de motifs avec strass, paillettes, etc. En ayant pris le temps d’essayer le soin manucure qui va avec votre robe de mariée, la couleur de vos cheveux ou de vos accessoires, vous évitez les mauvaises surprises du dernier moment.

Confortablement chez vous

Bien confortable chez vous, vous pouvez ainsi faire chouchouter vos mains par une esthéticienne experte dans son domaine et qui dispose du même savoir-faire que celles travaillant dans un salon. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un grand espace ni de matériel sophistiqué, deux chaises, une table, une petite cuvette suffisent largement. L’essentiel du matériel et des produits utilisés sont apportés par le professionnel lui-même.

Pour une manucure personnalisée

Selon votre carnation et suivant la morphologie de vos mains et doigts, l’esthéticienne peut ainsi vous proposer la manucure de mariage adaptée. Vous pouvez aussi lui demander de réaliser celle dont vous rêvez pour ce jour et solliciter en même temps des conseils pertinents quant aux couleurs qui vont avec votre robe de mariée. En effet, n’oubliez pas que votre manucure doit bien s’harmoniser avec votre robe tant dans ses couleurs que dans sa forme. Il ne faut pas non plus que vos ongles accrochent vos cheveux ou strient votre robe, la raison d’opter pour une coupe d’ongle relativement courte et ovale. La french manucure en est un exemple, la plus plébiscitée pour un mariage grâce à discrétion et son élégance. Vous pouvez toutefois opter pour d’autres couleurs que la combinaison de nude et de blanc, la rose, le beige ou autre couleur pastel pouvant également faire l’affaire.

Il vous est également possible de choisir une couleur vive si l’un de vos accessoires comme le bouquet, une couronne ou l’une des décorations de votre robe en comporte. Quoi qu’il en soit, prenez scrupuleusement en compte tous ces détails afin d’obtenir un résultat à la hauteur de votre évènement et répondant à vos souhaits.

Pour bénéficier d’autres soins

La manucure à domicile ne se cantonne toutefois pas à la pose de vernis, surtout pour un tel évènement qu’est un mariage. Elle offre aussi d’autres soins au cas où l’état actuel de vos mains les nécessite. Outre la coupe de vos ongles, l’esthéticien assure aussi leur limage, polissage, application de crèmes nourrissantes, le but étant de rendre dans un état irréprochable vos mains et ongles pour le jour J. D’ailleurs, mariage ou pas, lors d’autres évènements familiaux ou professionnels, vous pouvez toujours bénéficier de soins manucure à domicile.

L’autre point positif est que prenant tout son temps, l’esthéticienne vous offre des résultats époustouflants, car n’ayant pour seule et unique cliente que vous. Elle peut donc laisser libre cours à son sens de la création et de la beauté, son objectif étant de rendre impeccables vos mains et ongles. Demandez-lui de vous faire poser de faux ongles, des vernis permanents ou semi-permanents, elle le réalise comme dans un vrai salon de beauté. Recourez également à ses prestations pour vous faire des gommages de vos mains et pieds, elle peut rendre votre peau douce comme celle d’un bébé. Par ailleurs, son tarif est plus abordable que dans ces lieux dédiés à la beauté des mains, car elle ne paye pas autant de charges fixes (électricité, eau…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *