Les indispensables pour une cérémonie de mariage réussie

Les avantages de la manucure à domicile pour son mariage
28 mai 2018
Quelques cadeaux originaux à offrir lors d’un mariage
15 juin 2018

Un mariage nécessite plus de 300 heures de préparatifs. Mais parfois, cela ne suffit pas, surtout lorsque le couple est seul à tout organiser. Il arrive que l’on oublie les petits détails qui pourtant sont très importants et garantissent la réussite de la cérémonie. Fleurs, choix des mobiliers et des tissus, cadeaux des invités, voici la liste des éléments qu’il ne faut pas négliger.

Les détails à ne pas négliger pour un mariage réussi

Un mariage est l’union de deux personnes devant Dieu ou bien leurs proches. Ainsi, il est normal que l’on pense en premier lieu aux alliances, car ces anneaux symbolisent  l’engagement  des deux époux. Cependant, certains détails ont également leur importance et jouent beaucoup pour la réussite de la cérémonie de mariage.

Les fleurs font partie des éléments les plus importants qui accompagneront l’évènement. Ce sont des accessoires hautement symboliques  qui peuvent exprimer l’amour, la joie et la fertilité. C’est pour cela qu’ils sont présents partout  aussi bien dans le bouquet de la mariée que dans la décoration des tables et de la salle. On doit alors choisir les espèces florales avec soin et s’adresser à un fleuriste pour réaliser le décor souhaité.

Par ailleurs, le choix des mobiliers  est  également déterminant. Aujourd’hui, les chaises sortent de leurs housses pour habiller les lieux de réception  avec  leurs  seules ossatures. Il faut donc opter pour des meubles de bonne qualité  pour assurer des résultats chics. Enfin, pour remercier les invités pour leur présence, il est nécessaire de prévoir  les petits présents.

Les dragées : un classique pour remercier les invités

Lors des mariages et des baptêmes, il faut prévoir un budget pour les cadeaux des invités. Il s’agit d’une coutume grecque qui consiste à remercier les convives pour leur présence et pour le temps qu’ils ont dégagé pour assister à la cérémonie. Mais depuis quelques années, ces présents ont pris une autre signification. Désormais, ce sont des objets qui servent à marquer les esprits et qui ont pour but de laisser un souvenir notable aux bénéficiaires.

Par ailleurs, la nature des accessoires a également évolué au fil du temps, allant des petits gadgets électroniques aux bocaux de miel, en passant par des pin’s, voire des instruments insolites. Mais les friandises artisanales, notamment les dragées mariage restent une valeur sûre. En effet, ces confiseries sont le symbole de l’amour éternel, ce qui en fait des cadeaux parfaits pour fêter les noces. Aujourd’hui, outre les dragées aux amandes, on peut trouver d’autres variétés, qu’elles soient au chocolat ou colorées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *