Mariage à Genève : faites votre séance photo au bord du lac

coiffure mariage mariée
Pour son mariage : quels bijoux porter ?
21 juin 2018
Une thérapie avant le mariage : le secret d’une union qui dure !
16 juillet 2018

Il n’y a pas d’endroit plus photogénique à Genève que les rives du lac Léman. Le jour de votre mariage, soyez assuré que vous serez les plus beaux, car le décor depuis les plages près du pont du Mont-Blanc est incomparable. Côté lac, près du jet d’eau le plus célèbre du monde et la grande roue vous serez lovés dans un écrin d’eau aux couleurs turquoise. De l’autre, si vous choisissez les berges du Rhône (la promenade de la Treille) vous trouverez des endroits sublimes sur de petites placettes à l’ombre de grands arbres. Le parc le plus connu situé au sud de la ville est le parc de la grange et son jardin aux perspectives donnant sur l’eau bleue parcourue par les cygnes du Léman.

Une lumière irréelle

Mais nous avons envie de vous donner des pistes pour placer le photographe dans la plus belle des situations. La lumière : les berges à l’est de la ville reçoivent la lumière du soleil levant tôt le matin. Celles de l’ouest tard le soir. Préférez le matin. Le soleil se levant au-dessus de Montreux caresse les vagues légères qui ondulent le long des berges. Les promeneurs se font rares et les effets du photographe qui maitrise son art vous rendront encore plus beaux. L’avantage de la promenade au bord du lac est de pouvoir choisir son endroit préféré. Le nombre de parcs au nord de la ville laisse le choix le plus vaste à un photographe habitué à prendre des clichés de mariés. Il y a les parcs Mon repos, de la perle du lac, le parc Barton, et encore le parc William Rappard. Sans oublier le parc de l’Ariana un peu plus loin des berges.

Genève, une ville pour des mariages de passionnés

Des photos de mariage réunissent deux personnes qui se donnent l’un à l’autre le plus souvent pour partager une passion. Les rives du lac Léman sont d’excellents terrains de jeux pour organiser des photos sur des motos, des bateaux, des perspectives de montagnes et de plages enchanteresses. Et même depuis le centre d’une rue piétonne avec vue sur le jet d’eau évoqué plus haut. Depuis certains appartements et terrasses, vous vous exposez devant une infinie beauté bleue, dans un cadre bucolique. Quel que soit le code couleur ou le thème du mariage, Genève et son décor remarquable semblent s’adapter. C’est la ville la plus magique. Un écrin pour un jour de bonheur incomparable.

La jonction, un rêve de photographe

Si par hasard vous ne souhaitez pas être photographié au bord du lac Léman, la Jonction est l’endroit rêvé pour un shooting réussi. Cet endroit où l’été les Genevois et les touristes de retrouvent pour se baigner à Baby plage. Quelle capitale de Canton offre un tel endroit pour imiter des photos de plage aux eaux aussi bleues que des pierres précieuses ? Aucun. Que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *