Le mariage lorsque l’on a des enfants

bonheur mariage
Quelles animations pour un mariage ?
19 octobre 2016
mariage dehors
Engager un magicien pour un mariage
11 novembre 2016
mariage enfant

Assister au mariage de ses parents est une expérience que vivent de plus en plus d’enfants. Mariages tardifs ou familles recomposées, les raisons sont nombreuses, alors que la tradition voudrait que les enfants viennent après le mariage.

Comment expliquer le mariage aux enfants ?

  • Leur annoncer

Annoncer à un enfant que ses parents vont se marier peut-être déstabilisant si cela est trop brutal.

Par exemple, dans le cas d’un remariage, il est important de passer du temps avec son enfant, quel que soit son âge, afin de lui expliquer les raisons de ce choix, et les applications concrètes que cela entraînera (vie commune, déménagement,)

  • Le faire participer

Les enfants se réjouissent généralement des fêtes et des réunions de famille. Vous pouvez donc l’impliquer dans l’organisation de votre mariage, car il est tout aussi concerné que vous dans cet événement.

Par exemple, demandez-lui de vous aider à préparer les faire-part, décorer la salle de réception, ou choisir votre tenue.

Notre astuce : fournissez un appareil photo pour votre enfant !

« Papa, Maman, puis-je vous prendre en photo ? » Largement influencés par les pratiques des grands, les enfants ne manquent jamais une occasion de piquer le téléphone mobile de papa ou de maman pour s’essayer à l’art de la prise de vue.

Fournir un appareil photo à vos enfants est l’une des meilleures astuces afin de les intégrer à la cérémonie et les rendre aussi heureux que vous.

Ce site vous propose de découvrir une large gamme d’appareil photo à offrir à vos petits-enfants à l’occasion de votre mariage.

Pendant la réception

  • Où les placer ?

Vos enfants peuvent être bien évidemment placés à la table des mariés, mais aussi avec les autres enfants. Ce dernier choix est peut-être plus judicieux, car ils se sentiront moins isolés et ils s’amuseront à prendre des photos avec leurs appareils photo.

  • Comment les occuper ?

Généralement lors d’un mariage, les enfants ne s’ennuient pas ! Danse, chants, jeux en groupe, animations musicales… vous pouvez préparer en amont ces activités avec votre enfant afin de savoir ce qui lui plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *