Mariage : trouver une coiffure facile à faire !

bague de mariage couple
Préparer sa demande dans les moindres détails : parlons de la bague
24 novembre 2016
préparatif mariage
La signature d’un professionnel dans la décoration de mariage
9 décembre 2016
coiffure mariage mariée

Alors que, comme tous les matins depuis deux ans, pendant votre habituel passage devant le miroir, vous pensiez réaliser votre coiffure de tous les jours, une idée vous traverse l’esprit : et si aujourd’hui à l’approche du grand jour vous changiez ? Et là, le frisson de la nouveauté s’empare de vous et l’envie de changer de look vous titille l’esprit. Vous êtes officiellement à la recherche de la coiffure parfaite pour votre mariage…. et vous vous posez la sempiternelle question : comment trouver la coupe qui fasse un maximum d’effets sans être dotée d’une formation coiffeur ! Voici donc une petite sélection de coiffure facile à faire pour pouvoir enfin être coquette et pressée, sans nécessairement passer par la case  cours de coiffure ou cours de maquillage.

Coiffure facile à faire et cheveux courts

Du carré court à la coupe garçonne en passant par l’ondulé chatoyant : si pour les cheveux courts les possibilités sont limités, vous pouvez utiliser un nombre incroyable d’accessoires : headband à fleurs pour une coiffure simple mais élégante, une large pince plate pour un effet immédiat, un turban coloré pour réveiller une tenue un peu sombre ou vous donner tout simplement un bel air d’été. Rappelez-vous la règle d’or à l’approche du jour J : les accessoires sont les meilleurs alliés des coupes courtes. En quelques idées bien placées, ils vous permettront de changer de style au fil de vos envies et de disposer d’une coiffure facile à réaliser ! Alors, partez à la conquête d’un accessoire élégant et original qui vous mettra en valeur votre grâce !

Coiffure facile à faire et cheveux mi-longs

Chignon de danseuse, chignon noeud, chignon banane, chignon flou, chignon tresse, chignon romantique… la folie du chignon s’est emparé des salons de coiffure, il se décline aujourd’hui à toutes les modes et à tous les styles ! Vous êtes dotée de cheveux mi-longs ? Vous êtes chanceuse, la coiffure chignon est l’une des plus simples à réaliser. Si vous souhaitez une coiffure chic, vous pouvez agrémenter votre chignon de quelques barrettes ou d’une tresse cascade qui sublimera votre nuque. Là encore, rappelez-vous que les accessoires sont vos meilleurs amis. Autre possibilité alternative : vous pouvez également oser la queue de cheval originale pour une coiffure express avec une tresse en épis de blé qui se mêlent à vos cheveux ondulés ou même deux tresses épaisses sur chaque côté pour apporter du volume à votre coiffure. Laissez libre court à votre créativité !

Coiffure facile à faire et cheveux longs

Une coiffure pour cheveux longs peut être vite un calvaire : il faut peigner l’ensemble de la matière, les soigner et surtout faire en sorte que votre coiffure de star tiennent plus de deux heures sans quelques millions de pinces ! Alors pour vous, les chanceuses à la longue chevelures, les tresses sont votre credo : tresse africaine pour un côté naturel, une tresse épi messy pour un effet romantique, une tresse égyptienne pour un look originale, une tresse couronne pour un volume tout en torsades… Vous pouvez également mixer chignon et tresse en jouant la carte du chignon bun, une coiffure simple et rapide que vous pouvez réaliser pour toutes les occasions, un chignon bas pour une coiffure tendance avec sa mèche de cheveux négligemment laissée libre.

Vous voilà maintenant avec assez d’idées pour toute une vie de défi capillaire, du style classique au plus extravagant, vos cheveux en verront de toutes les couleurs. Alors un dernier conseil avant de partir vous essayer dans votre salle de bain : n’oubliez pas que pour une belle coiffure, il faut de beaux cheveux alors prenez en soin : huile d’argan, soin à l’amande douce, beurre de karité sur les points… Une attention vigilante dans les derniers mois précédant votre mariage, vous permettra de disposer d’une bonne base, propices aux expérimentations et aux nouvelles déclinaisons. Pensez donc à prendre soin de votre cuir chevelu en amont afin de briller de mille feux le jour J !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *