Nos conseils pour choisir votre bague de fiançailles

robe de mariée blanche
Bien choisir sa robe de mariée pour un jour exceptionnel
1 octobre 2016
mariage homosexuel
Mariage gay : dans quels pays nous en avons le droit
5 octobre 2016
Après le jour J

Aujourd’hui, je vais parler des hommes et tout particulièrement du choix de sa bague de fiançailles. C’est un choix compliqué, puisque les hommes éprouvent des difficultés à faire le meilleur choix. Pour vous aider, voici une liste de conseils pour être sûr de bien choisir votre bague de fiançailles.

Se fixer un budget

Comme pour le choix de la robe de mariée que la femme aura à faire, les hommes doivent aussi savoir se fixer un budget à ne pas dépasser pour ce qui est de la bague de fiançailles.

Même si vous n’êtes pas un grand connaisseur en joaillerie, vous pourrez sans problème choisir une bague de fiançailles. Laissez-vous guider par vos goûts et votre personnalité pour faire votre choix. Je vous recommande quand même d’emmener avec vous un de vos meilleurs amis et idéalement la meilleure amie de votre future femme afin d’avoir un avis extérieur qui vous aidera à prendre la bonne décision.

 

Alliance mariageAvant même de vous rendre dans une boutique, vous devrez connaitre la somme limite que vous serez prêt à mettre pour votre bague. Les amis que vous aurez fait venir avec vous devront également vous aider à limiter la liste d’achats et vous rappeler de ne pas dépasser le budget que vous vous serez fixé. Les tarifs des bijoux de mariage peuvent augmenter très rapidement en fonction de ce que vous allez choisir, il vous faut donc vous fixer une limite.

Bien évidemment, essayez aussi de connaitre les goûts de la mariée. Certaines femmes préfères les bagues discrètes, d’autres moins… C’est votre bague, mais l’avis de votre future femme est quand même à prendre en compte 😉 normalement, sa meilleure ami sera heureuse de vous aider à choisir la bague.

Choisir une bague sur-mesure

Tout comme la robe d’une mariée, sa bague doit être en accord avec la personnalité de la mariée. Si malgré les conseils de vos amis, vous n’avez pas réussi à faire votre choix et que votre budget est conséquent, il vous reste la possibilité de créer des bijoux tout spécialement pour votre couple. Cette fabrication sur-mesure est certes plus chère, mais c’est l’assurance d’avoir une bague qui vous ressemble. Vous pouvez même faire graver vos prénoms, des mots d’amour ou même la date de votre rencontre.

Un choix plus coûteux, mais qui peut résoudre tous vos problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *