Nos conseils pour réussir parfaitement sa réception

diamant bague
Choisir la plus belle des bagues pour votre promise
9 octobre 2017
Comment bien organiser un mariage ?
20 octobre 2017
réception noel

Le mariage, c’est le plus beau jour de la vie d’une personne. Vu que c’est un jour unique, tous les mariés veulent qu’il soit particulier et réussi. Que faut-il faire, de ce fait, pour que ces derniers et les invités vivent des moments forts et inoubliables ? Voici quelques conseils pour organiser une réception de mariage réussie et extraordinaire.

Un mariage réussi se planifie des mois à l’avance

L’organisation d’une cérémonie ainsi que la réception qui s’en suive doit être bien planifiée des mois bien avant le jour J. En effet, nombreuses sont les choses qu’il faut préparer : la liste des invités, le repas, l’animation, la décoration, etc. Le fait de le préparer des mois à l’avance évite les oublis. Cela donnera également le temps aux organisateurs de chercher des idées originales aussi bien pour la cérémonie que pour la réception.

Un bon mariage, une bonne ambiance avec de la bonne animation

Une réception n’en est pas une s’il n’y a pas une bonne ambiance et une bonne animation. Cependant, ces dernières dépendent entièrement de la sonorisation, du DJ ou du groupe en charge de l’animation. Avant de procéder à la location de sonorisation, il faut d’abord tenir compte de la dimension de la salle. Elle doit être de bonne qualité au niveau du son, des micros… Vous pourriez même envoyer à votre DJ ou au groupe la liste des chansons avant la cérémonie. Ils pourront vous aider à bien choisir la sonorisation qui convient à votre réception.

Une réception réussie passe par un bon éclairage de la salle

Pour réussir votre cérémonie, les jeux de lumière doivent être en harmonie avec la musique et l’animation. L’éclairage de la salle constitue ainsi un élément indispensable de la fête. Il est recommandé d’utiliser des spots de couleurs différentes, des machines à fumée, des boules à facette… Il ne faut pas hésiter à jouer avec les lumières. Pour inciter les gens à danser, il faut réduire l’intensité de la lumière. Bref, la location de sono et de jeux de lumière est l’une des astuces le plus simples pour réussir une réception de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *