Comment organiser son mariage avec une fille d’Europe de l’est ?

Quelques conseils pratiques pour votre mariage à l’étranger
21 novembre 2017
Ce qu’il faut savoir sur le mariage discount
Ce qu’il faut savoir sur le mariage discount
1 décembre 2017

C’est assez facile de rencontrer une fille de l’est grâce à internet. Pour certains, s’inscrire sur les sites de rencontre en ligne permet même de trouver l’amour de leur vie. Les couples sont nombreux à en arriver jusqu’à l’étape du mariage. Et contrairement aux idées reçues, c’est bien ici que tout se complique.

Aspects à prendre en compte

Gestion du budget, choix du thème, recherche de traiteurs et du lieu idéal, audition des prestataires de services, et notamment des photographes : ce sont autant de démarches nécessaires pour la préparation de l’union de n’importe quel couple. Rencontrer une fille de l’est sur internet est assez simple mais les choses se compliquent quand vous pensez à vous engager avec elle. Il est nécessaire en effet de prendre en compte les règlementations et les lois internationales.

Où se passera la cérémonie ?

En générale, tout est fait selon le bon vouloir des futurs mariés. Si les femmes d’Ukraine sont pour la plupart croyantes, ce n’est pas le cas de tous. Penser à organiser un mariage dans une église ne sera donc pas obligatoire. Cependant, si votre belle est croyante, ne serait-ce pas une grande preuve d’amour que d’en passer par là ?

Pour ce qui est de l’union civile, elle se passe à l’ambassade. Que vous fassiez le voyage jusque dans le pays de votre future femme ou non, sachez que la nationalité du pays de l’homme l’emporte toujours. Cela facilite entre autres les demandes de papier de la mariée pour pouvoir suivre son mari en France.

Il importe de dire que l’alliance entre deux personnes de nationalité différente implique une obtention des papiers pour l’un comme pour l’autre dans les deux pays. Ainsi, le mari pourra également demander la nationalité de sa femme si besoin est ou si l’envie l’en prend.

Les détails techniques de la préparation du mariage

Rencontrer la femme de sa vie sur internet : c’est une histoire comme tant d’autres que vous aurez la possibilité de raconter à vos enfants. Mais en attendant, voici quelques détails techniques qui peuvent vous aider dans la préparation du mariage avec votre tendre moitié. Pour les femmes de l’Est, en arriver à cette étape est importante avant de commencer une vie de famille. Et comme vous le savez, la réussite de cette journée unique sera les prémisses d’une vie de famille réussie.

  • Choisir les alliances

Choisir les alliances est une étape primordiale dans la préparation du grand jour. Ce seront les symboles de votre amour éternel. Et plusieurs styles vous seront proposés par les bijoutiers. Cela va du plus classique au plus original. Tout dépend des envies du couple.

Outre les alliances en or, sachez que vous avez aussi l’or gris et l’argent comme matière précieuse dans lesquels créer vos alliances. Outre le prix, le design est différent. C’est matière à réflexion.

  • La tenue des mariés

Les traditions sont différentes en Europe de l’Est et en France. Pour ce qui est des tenues par exemple, il n’est pas obligation pour madame de revêtir la fameuse robe blanche. D’ailleurs, la tenue traditionnelle est bien plus colorée et festive. Sans compter qu’elle est bien plus simple à portée pendant la fête. Sobre, chic, mais surtout féminine, la robe de mariée devra obligatoirement être accompagnée d’une couronne de fleurs que votre belle portera avec honneur.

Pour ce qui est de l’homme, vous n’êtes pas obligé de revêtir le costume traditionnel ukrainien. Pour les plus timides, il sera un peu difficile de s’orner de couleur rouge et d’un foulard autour de la taille. Néanmoins, en passer par là peut redorer votre image aux yeux de la belle famille. Le cas échéant, vous pouvez porter un costard comme n’importe quel mariage occidental et mettre le foulard pendant la cérémonie uniquement. Ce serait un bon compromis.

  • Pourquoi faire appel à un wedding-planner ?

L’idéal pour réussir un mariage avec une femme de l’est est de faire appel à un wedding-planner. Ce professionnel, expert dans les mariages mixtes, il saura mettre en valeur la culture et les traditions de chaque époux, sans que ni l’un ni l’autre ne se sente lésé.

Sur internet, vous n’avez que l’embarras du choix en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *