Voyage de noce : où partir après votre mariage ?

babysitter pour mariage
Comment s’occuper d’un bébé lors d’un mariage ?
1 avril 2017
Voyage en Indonésie : une lune de miel mémorable sur l’île des dieux
21 avril 2017
Où partir en voyage de noce

Le voyage de noce est sans doute l’un plus grands moments de complicité dans un couple. Il permet de créer de magnifiques souvenirs à deux.

Faut-il faire un voyage de noce ?

La lune de miel est sans doute l’étape après le mariage qui concrétise cet instant où l’on se dit oui pour la vie. C’est ainsi que plus de 9 couples sur 10 décident de partir en voyage après leur union. Il s’agit bien plus qu’une tradition. C’est aussi l’occasion de se relaxer après ce moment de stress et surtout de prolonger cette impression de béatitude dans lequel se trouve le couple.

Il n’existe pas vraiment de voyage de noce type. Chaque couple ayant ses propres goûts propres et ses envies du moment. Pourtant l’organisation de la lune de miel est l’une des premières grandes décisions prises à deux. Le couple devra confronter ses points de vue, proposer des choix et de les soumettre à l’élu de son coeur.

Le voyage de noce est également bénéfique car il oblige au couple à découvrir ou confirmer leurs centres d’intérêt en commun. Le but étant de parvenir au meilleur compromis possible.

Le voyage de noce : un séjour romantique

Il n’y a pas vraiment de destination idéale pour partir en lune de miel, mais de nombreux couples font le choix de partir quelques jours ou quelques semaines au soleil. Il s’agit souvent de destinations de rêve, avec plages de sable blanc, cocotiers et mer turquoise.

Pour ceux qui privilégient farniente et détente, l’Asie est considérée par beaucoup comme destination paradisiaque. Avec des séjours en formule « All inclusive » ou à la carte spécialement pour jeunes mariés, il s’agit sans commune mesure d’un magnifique terrain de jeu de vos aventures romantiques.

Mais rien n’empêche d’organiser un voyage composé de plusieurs destinations. Ce type de vacance séduira sans doute les aventuriers ou ceux qui ne tiennent pas en place. De même, la lune de miel est aussi une occasion de se retirer un peu du monde pour être uniquement à deux. Loin des plages bondées de touristes, il existe encore quelques destinations méconnues (comme le Laos) où vous pourrez vivres des moments uniques.

A quelle saison partir en lune de miel ?

La plupart des couples font le choix de s’unir durant l’été, car ils profitent ainsi d’un temps généralement beau. La période de vacance est aussi un moment où la famille et les amis sont plus disponibles.

Le voyage de noce est souvent planifié juste après le mariage. C’est ainsi que de nombreux mariés partent en lune de miel à la fin de l’été ou au à l’automne, mais pas seulement. Souvent il s’agit du voyage d’une vie, celui où l’on veut vraiment se faire plaisir avec des moments inoubliables.

Pour profiter de ces instants de bonheur il est judicieux de vérifier que le climat se prête à cette idylle. Certains pays d’Asie sont par exemple soumis aux moussons voir même aux typhons. La meilleur période pour partir en lune de miel dans cette région du monde est certainement l’hiver. Et quoi de plus romantique que de partir s’évader au soleil alors que la maison il faut froid et gris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *