Pour partager vos photos de mariage avec vos invités

Comment choisir son costume de marié ?
6 juin 2017
préparatif mariage
La décoration, acteur indispensable de votre mariage
12 juin 2017
Jeunes mariés

L’envie de partager ses photos et vidéos de mariage avec ses invités une fois que l’évènement passé est légitime. Entre les préparatifs, la séance avec le photographe professionnel, la cérémonie, le vin d’honneur et la fête, ce sont de nombreux souvenirs qui sont immortalisés ce jour là. Il est cependant important de connaitre quelques informations importantes afin de publier ses photos de mariage ou sa vidéo sur le premier site que l’on aura trouvé. Voici quelques conseils qui pourraient bien vous être utiles.

Facebook et compte de marié piraté

Comment partager son mariage sur le web

Comme un grand nombre de jeunes ou de futurs mariés, vous faites peut-être partie de celles et ceux qui ont cherché, à un moment ou à un autre, comment partager leurs souvenirs de mariage avec leur famille, leurs proches et leurs invités. Comme beaucoup d’entre eux, vous avez peut-être publié vos photos sur l’un de ces sites de stockage photo américains malgré les risques de piratage bien réels dont ils font l’objet….

C’est également le cas sur les réseaux sociaux qui permettent de stocker et de partager un nombre illimité de photos et de vidéos avec ses amis et ses contacts. En utilisant ces services en ligne, il faut bien être conscient que cela engendre des dangers liés à la protection de sa vie privée d’une part (lire l’article à propos de facebook), mais également de nombreux risques de piratage de données avec tout ce que cela comporte. Partager ses photos de mariage sur Internet est possible, encore faut-il prendre soin d’utiliser un service de confiance garantissant une vraie protection de la vie privée.

Qu’il s’agisse de Facebook, iCloud (qui fait l’objet d’un piratage massif), dropbox (des millions de comptes piratés là aussi) ou encore Google photo, les piratages et les vols de photos sont fréquents. Les sites américains en général font partie des services les plus risqués à utiliser lorsqu’on souhaite partager des photos ou des vidéos avec ses proches. Mieux vaut éviter de publier la moindre de ses photos de mariage si l’on veut en garder le contrôle.

Un blog de mariage privé et sécurisé

S’il existe quelques solutions alternatives pour partager des photos aussi personnelles et privées que peuvent l’être des photos de mariage, peu d’entre elles offrent un vrai confort d’utilisation. Parmi celles-ci, la création d’un blog privé pour partager ses photos de mariage est certainement la plus adaptée. En quelques secondes, l’espace de mariage en ligne est créé : privé et sécurisé, le blog de mariage est invisible sur Google et les moteurs de recherche.

Seulement accessible aux personnes qui ont connaissance de l’adresse ainsi que du mot de passe des invités, un blog de mariage privé permet de publier en toute tranquillité la totalité de ses albums de mariage et aussi ses vidéos.

Partager ses photos de mariage

Facile à utiliser et à personnaliser, fonctionnant aussi bien sur ordinateur que sur téléphone mobile, cet espace de mariage sécurisé permet de partager avec ses invités (il vous suffit de leur communiquer l’adresse et le mot de passe, par exemple sur vos cartes de remerciement une fois que le mariage a eu lieu, ou sur vos faire-part de mariage) sans prendre de risque pour sa vie privée et ses données. Il y a plusieurs intérêt à utiliser ce type de service : outre l’absence totale de publicité et aussi d’utilisation des données, les invités n’ont pas de s’inscrire, ni de créer de compte pour pouvoir naviguer dans l’espace et déposer leurs commentaires.

Vous l’aurez compris, c’est un service utile, adapté au partage photos de mariage, et simple à utiliser pour toute la famille que je vous recommande fortement de tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *