Où partir pour un voyage de noces pas cher ?

Profiter d’un voyage de rêve à Cuba pour votre lune de miel
15 novembre 2017
Quelques conseils pratiques pour votre mariage à l’étranger
21 novembre 2017

Pour votre lune de miel, choisissez bien votre destination, car il s’agit de célébrer votre amour dans un « voyage d’une vie ». Cependant, il peut arriver qu’après le mariage le budget soit limité. Vous allez peut-être dépenser pour l’immobilier ou obligation professionnelle. Dans cet article, nous allons vous aider avec des idées de destination aux tarifs moins chers pour bien profiter. Bien sûr, l’idée n’est pas de se construire un voyage banal avec tous les stéréotypes du romantisme, mais bien d’aller visiter un pays intéressant et qui peut offrir un séjour original aux amoureux. En même temps, nous allons aussi vous faire part de quelques astuces et bons plans pour économiser durant votre séjour.

Un petit séjour amoureux au Japon

Faire un voyage au Japon, pas trop cher, mais exceptionnel, est tout à fait possible ! Pour cela, l’idéal c’est de partir hors saison. Ainsi, vous bénéficierez de plus de promotion et de prix raisonnables. À ce propos, c’est justement pendant cette période qu’il faut aller au Japon. Par exemple, c’est au printemps (autour d’avril) que vous aurez l’occasion de profiter des cerisiers en fleurs « sakura ». Vous pourrez en trouver dans les parcs, les jardins, les rues des villes… Quant à l’automne (autour de novembre), elle permet de contempler les feuilles d’érables rouges appelées « momiji ».
L’hébergement est un autre point important des budgets voyage de noces. Et pour faire quelques économies, prévoyez de loger soit dans les ryôkan ou minshuku. Ce sont de petites chambres d’hôtes parfaites pour les couples. Le mieux est de choisir celles avec une cuisine, cela vous évitera de toujours aller au restaurant ou de grignoter des snacks. En plus, le fait de faire la cuisine avec l’être aimé crée du positif dans les relations. Enfin, vivez l’expérience inoubliable des visites des temples et sanctuaires dédiés à l’amour.

Randonnées et chalet en Finlande

Pour les couples qui veulent s’offrir une lune de miel improvisée et en plein hiver du genre randonnée et grands espaces, pourquoi ne pas partir en Finlande ? On recommande même de rejoindre le village du père Noël en Laponie, pour découvrir de nombreuses attractions incontournables. Il est seulement question de 4 ou 5 jours. Mais pourquoi la Laponie ? Pourquoi ne pas partir au soleil et à la mer comme tout le monde ? Sachez que pour certains, le froid reste bien plus romantique que la chaleur. En tout cas, il existe de bons plans à petit prix comme la formule séjour multiactivités en hiver. Notez que différentes activités vous seront proposées à l’avance afin de savoir exactement ce que cela va vous coûter.
En plus, au cours de votre voyage de noces, oubliez les hôtels. Il vous suffit de louer un petit chalet en bois au bord d’un lac, avec une cheminée pour réchauffer vos nuits. Vous en profiterez deux fois plus pour un tarif deux fois moins élevé. Au sujet des activités, vous ne vous ennuierez pas, il y a plein de choses à voir et à faire. Déjà en soirée, il se peut que vous aperceviez des aurores boréales si le temps le permet. Ce phénomène nocturne qui illumine le ciel vous donnera l’impression de changer de planète. À part cela, vous pourrez faire grâce à la formule de voyage, du sauna finlandais, de la randonnée en raquettes sur les sentiers de découverte, des balades en traîneau à rennes ou en motoneige, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *