Un petit guide de choix sur la décoration de mariage

Dragées pour tout événement : mariage, baptême, communion, anniversaire…
13 février 2018
Bien choisir les marques place assorties au thème de votre mariage
26 février 2018

Préparer son mariage, c’est une tâche très importante. Chaque décision à prendre aura un impact sur le déroulement du grand jour. Le plus difficile, c’est le choix de la décoration. Il y a tant d’idées à développer. Faut-il suivre la tendance ou tout simplement ne penser qu’à ses goûts ? Pour éviter les regrets, le couple a intérêt à opter pour un thème et des couleurs qui correspondent au mieux à leur personnalité. Si vous venez de lancer les préparatifs de votre mariage, ce guide vous est destiné.

Votre bonheur à vous tous !

Aussi grand soit votre désir de combler vos invités, sachez qu’il s’agit de votre mariage. Ainsi, il vaut mieux faire les choses à votre manière et surtout selon vos envies. Le choix de la décoration de votre mariage ne déroge pas à la règle. Sachez que vous êtes le maître de décision. Optez pour le thème qui vous inspire et qui vous rend heureux ! Après tout, c’est le plus grand jour de votre vie !

Tenez compte du profil de votre couple

Parfois, la prise de décision est difficile. Si c’est le cas, il y a un moyen qui pourrait faciliter votre tâche. Il s’agit de définir la personnalité de votre couple au préalable. Êtes-vous du genre romantique, festif ou bohème ? Quels sont vos points communs ? Quelle activité vous passionne le plus ? En répondant à ces questions, vous pouvez trouver facilement le thème qui vous convient le mieux.

Notez toutes vos envies !

Même si on ne peut pas tout avoir, il faut d’abord faire l’inventaire de toutes vos envies et de vos rêves enfouis. Ensuite, faites un classement en rassemblant vos idées. Il est fort probable que vous trouviez un thème authentique grâce à votre liste.

Faites le choix à deux !

Rappelez-vous, le fait de se marier est une décision que vous avez prise ensemble. Cela signifie qu’il ou elle a aussi ses mots à dire dans la préparation de l’évènement. Il peut y avoir des divergences d’opinions. Mais, essayez de trouver un bon compromis.

Effectuez le choix selon la saison

Choisir la décoration de votre mariage selon la saison, c’est aussi une bonne idée. Il faut dire qu’opter pour un thème exotique alors que l’évènement se déroule en plein hiver est assez contradictoire. L’idéal, c’est de faire les choses dans les règles. Ainsi, si votre noce a lieu en novembre, une couleur de l’automne sera parfaite ! Mais dans tous les cas, il faut bannir les tons trop sombres comme le noir, le gris foncé ou le marron. Il vaut mieux se tourner vers les teintes plus lumineuses et plus glamour.

Misez sur un décor harmonieux !

C’est une autre règle importante et il faut la respecter lors du choix de la décoration de votre mariage. Les tonalités choisies doivent être en harmonie. En outre, il faut qu’elles soient compatibles au thème choisi. Il y a des couleurs qui ne peuvent pas aller ensemble. Ainsi, même si ce sont vos préférées à tous les deux, il ne faut pas tenter le coup. Il est tout aussi important de tenir compte du lieu de réception et de l’environnement qui l’entoure.

Testez les nouveautés

Un autre choix s’offre à vous. Il consiste à essayer une des dernières nouveautés en termes de décoration de mariage. Il y a des thèmes tout à fait surprenants qui pourraient vous séduire. Si vous avez du mal à choisir, faites appel à un professionnel pour profiter de ses conseils aiguisés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *