Pour son mariage : quels bijoux porter ?

Quelques cadeaux originaux à offrir lors d’un mariage
15 juin 2018
Mariage à Genève : faites votre séance photo au bord du lac
13 juillet 2018
coiffure mariage mariée

Certainement, trouver les bons accessoires pour être la plus sublime lors de son mariage n’est pas une mince affaire. En effet, afin de ne pas paraitre trop simple ou, au contraire, extravagante, sélectionner les bons bijoux est primordial. Voici donc quelques astuces pour savoir quels joyaux faut-il privilégier et quels sont ceux à éviter.

Les règles fondamentales pour bien choisir ses bijoux

Le choix de bijoux pour son mariage doit se faire de façon réfléchie en prenant compte de quelques critères de base. En premier lieu, il est mieux d’opter pour des bijoux polyvalents qui se portent dans d’autres occasions. Cela vous permettra de les apprécier durant un plus long moment ; pas seulement le jour de votre mariage.

Il est également important de ne pas tout porter en même temps ; collier, boucles d’oreilles, bracelet… L’idéale, c’est de trouver le bon équilibre entre tous vos accessoires. Évitez les grosses boucles d’oreille si vous avez songé de porter une tiare ou une headband.

Des bijoux adaptés à sa robe de marié

Le style de la robe figure aussi parmi les critères à prendre en compte au moment de choisir les bijoux à porter lors de son mariage.

Robe bustier à col droit

Ce genre de robe se trouve notamment facile à équiper, car elle s’accorde avec tout type de collier qu’il soit en pointe, rond ou au ras-du-cou. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir si vous optez pour ce genre de robe, car tout est permis.

Robe avec un col disposé à l’américaine

Puisque la robe monte légèrement au niveau du coup, le collier ne lui sera pas compatible. Par contre, vous pouvez mettre des boucles d’oreilles pendantes ou encore des bijoux de cheveux sur votre chignon.

Robe avec un col en cœur

Ce genre d’encolure accepte la majorité des colliers à l’exception du pendentif. Seulement, un collier en pointe se mariera plus que d’autres au bustier spécifique de la robe.

Robe avec un décolleté en V

Dans ce cas, vous pouvez opter pour un collier à pendentif. Effectivement, celui-ci trouvera bien sa place entre les courbes de la robe. De même, des boucles d’oreilles bien choisies ne manqueront pas d’embellir ce style de robe.

Robe avec un décolleté en « bardot »

Cette robe de mariée en décolleté se trouve particulièrement romantique si vous le portez avec une tiare, un collier qui borde votre cou, ainsi que des boucles d’oreilles pendantes. Toutefois, garder toujours en tête la notion d’équilibre entre les bijoux mariage que vous portez afin de ne pas basculer vers l’exagération.

Voilà, j’espère que cet article vous a aidé ! Enfin, sachez que vous pouvez découvrir des bijoux moderne, chic et accessible sur plaisirstendance.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *