Préparer sa demande dans les moindres détails : parlons de la bague

dragées
Décoration de mariage : Des dragées pour agrémenter le thème « douceurs »
14 novembre 2016
coiffure mariage mariée
Mariage : trouver une coiffure facile à faire !
29 novembre 2016
bague de mariage couple

Acheter bague de fiançailles n’est pas aussi facile que vous semblez le croire. En effet, les messieurs se fourvoient souvent quand il s’agit de préparer leur demande. Ils se bornent à réserver les restaurants, à soigner les détails du moment jusqu’à faire un discours et ne prennent soin de choisir leur bague qu’à la dernière minute. Et pourtant, il ne suffit pas de se jeter sur la première bague venue. Il faut prendre en considération quelques détails avant d’opter pour une bague ou une autre.

Choisir entre les pierres précieuses

Il n’est plus utile de parler de l’écrin et de sa taille. Vous êtes un grand garçon. Vous êtes sans savoir qu’il faut prendre la taille des bagues de votre bien-aimée pour être sûr que celle-ci lui aille.

Il reste pourtant une problématique lorsqu’il s’agit d’acheter bague de fiançailles : celle de la pierre précieuse.

Si on faisait un sondage, le résultat en serait que la plupart des hommes ne connaissent que le diamant comme pierre de bague de fiançailles. Et ce n’est pas plus mal dans la mesure où 95 % des femmes rêvent d’un solitaire quand le grand jour sera venu.

Mais vous devez comprendre qu’une bague en diamant coûte quelques milliers d’euros. Ce n’est pas un problème pour ceux qui en ont les finances, mais il ne faut pas non plus contracter un crédit pour une demande en mariage. Qui plus est, il vous reste d’autres alternatives aussi chic et élégantes, mais moins chères que le diamant dans les rayons des bijouteries. Ce peut être le rubis, le saphir ou encore d’autres.

Opter pour un style : comment faire ?

Acheter bague de fiançailles c’est aussi se baser sur le style de votre moitié. N’oubliez jamais qu’il ne s’agit pas que d’un accessoire de mariage. C’est aussi un allié pour finir chaque tenue de votre future femme. Ainsi, il faut qu’il soit en raccord avec son habillement, que ce soit pour les événements importants ou pour le bureau.

Vous avez diverses possibilités sur le marché. Les propositions des bijouteries en ligne varient entre bagues classiques et décalées. Dans un cas comme dans un autre, l’élégance des pierres précieuses est matières à en assurer l’intemporalité.

Quelle couleur choisir ?

Qui dit acheter bague de fiançailles entend aussi faire le choix entre diverses couleurs de pierres. Qu’il s’agisse d’un diamant ou d’un autre minéral, sachez que plus la teinte est rare, plus le prix de la bague sera important.

En règle générale, les hommes optent pour les bagues de couleurs champagne ou neutres : une manière de ne pas s’éloigner de la personnalité de leur bien-aimée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *