Profiter d’un voyage de rêve à Cuba pour votre lune de miel

Besoin d’un photographe mariage professionnel?
23 octobre 2017
Où partir pour un voyage de noces pas cher ?
16 novembre 2017

L’île de Cuba dispose de tous les intérêts pour accueillir les nouveaux mariés à l’occasion de leur lune de miel. Ces multiples aspects séduiront à coup sûr les voyageurs, notamment par ses villes coloniales, ses magnifiques plages, son climat, sa musique omniprésente et ses magnifiques paysages. C’est un joli petit coin de paradis immanquable. Un petit aperçu de l’aventure vous donnera peut-être une idée de ce que vous allez vivre à deux à Cuba.

À la découverte de La Havane

La capitale de la Cuba est souvent désignée comme la capitale de salsa. Ce sera un aspect très marquant au cours de votre voyage de noces. D’ailleurs, le son de la musique salsa résonnera à travers chaque coin de la ville. À part cela, La Havane est en mesure d’offrir aux amoureux son aspect romantique à partir de plusieurs endroits. Il est par exemple intéressant d’explorer la ville à bord d’une des voitures anciennes typiques de Cuba. Les tourtereaux pourront découvrir les richesses architecturales de la ville sous un autre angle. Il est possible de s’arrêter au cours du parcours pour admirer de près les nombreux sites historiques de ville, notamment du côté de la Vieille Havane avec la Plaza de Armas, la Plaza de la cathédrale, les rues le Prado et la Calle Obispo, la Plaza Vieja, la Plaza de San Francisco. Ce quartier est un véritable voyage dans le passé de la ville au cours d’un séjour à Cuba. En fin d’après-midi, une petite balade à deux sur le Malecon est incontournable. Cette avenue de front de mer d’environ 7 km propose un cadre de rêve pour les amoureux.

Profiter du calme et de l’environnement naturel de la Vallée de Viñales

La Vallée de Viñales est un petit coin de nature localisé à l’ouest de l’île. Juste à quelques heures de La Havane, elle promet une aventure exceptionnelle pour un voyage de noces. Bien que la ville n’a rien d’intéressant, la vallée en elle-même séduit avec ses collines calcaires similaires à des pains de sucre appelées « mogotes » et ses immenses plantations de tabac. Pour profiter donc de cette région, plusieurs activités seront à portée de mains. Il y a la randonnée à cheval, à pied ou encore à vélo. Au cours des parcours, il est merveilleux de découvrir la faune et la flore de la vallée. En plus de cela, il est possible de visiter les champs de tabac et les ateliers de fabrication du cigare. La vallée dispose également d’un grand nombre de grottes où vivre l’expérience de la spéléologie. Pour clore cette étape, ne manquez surtout pas le lever et le coucher du soleil dans la vallée.

Farniente, soleil et plage paradisiaque à Varadero

La plage de Varadero, appelée également Playa Azul, est un petit coin de paradis romantique dédié aux couples en lune de miel. Elle est localisée sur la péninsule de Hicacos à environ 140 kilomètres. Parmi les nombreuses plages de l’île, elle se démarque réellement par sa beauté, son emplacement dans les Caraïbes. Elle propose en général une plage de sable blanc et fin de plus de 20 kilomètres. Ses eaux turquoise très calmes se prêtent à une baignade agréable et à la pratique d’un grand nombre de sports nautiques. Les couples auront également le choix de se détendre tranquillement au soleil sur une chaise longue ou encore de profiter de l’immensité de la plage pour se promener main dans la main. Sachant qu’elle est une station balnéaire, on y retrouve un grand nombre de complexes hôteliers proposant souvent des offres spéciales pour les couples en lune de miel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *