Quelques cadeaux originaux à offrir lors d’un mariage

Les indispensables pour une cérémonie de mariage réussie
29 mai 2018
coiffure mariage mariée
Pour son mariage : quels bijoux porter ?
21 juin 2018

Sortez du lot lors des mariages de vos proches et offrez-leur le meilleur. En effet, vous n’êtes pas obligé de vous résumer à la liste de mariage pour combler les tourtereaux.

Des objets anciens ou qui ont de l’histoire

Les objets qui ont de l’histoire sont de beaux cadeaux à offrir à vos proches lors d’un mariage. Bien évidemment, les bijoux ne seront certainement pas adéquats, vu que vous devrez donner quelque chose pour le couple et non pour une seule personne. Par contre, les articles de décoration feront parfaitement l’affaire. Une lampe héritée de votre grand-mère sera, par exemple, un cadeau original pour le mariage de votre fille. Ce genre de présent plaira également à vos amis fans de décoration vintage. Seulement, vous n’allez quand même pas leur offrir des objets qui sont dans votre famille depuis des années. Pensez plutôt à chiner afin de leur dénicher un tourne-disque ancien, un téléphone rétro ou une vieille poste radio.

Des articles faits-maisons

Pour offrir un cadeau original, il n’y a rien de mieux que de le faire soi-même. Pourquoi ne pas acheter de jolis mugs blancs et les personnaliser avec des feutres pour porcelaine par exemple ? Sur les tasses, vous écrivez les prénoms du couple ainsi que leur date de mariage. Afin de fixer les motifs, suivez les instructions inscrites sur votre feutre. Généralement, il faut laisser l’encre sécher toute une journée. Sinon, il est aussi possible de passer les mugs au four quelques minutes, tout dépend du type de feutre que vous avez utilisé. Mis à part cela, une soucoupe pour les alliances sera une bonne idée. Quand vient le soir, les mariés y rangeront leurs bagues. Ce petit support peut être en argile, en bois ou en pâte à sel.

Des cadeaux à partager à deux

Le bonheur d’un mariage se partage à deux. Il en va de même pour certains cadeaux. Inspirez-vous de cette idée pour combler les jeunes mariés. En coopérant avec d’autres invités, par exemple, vous pourrez leur offrir un magnifique voyage de noces dans les plus belles villes de France. Vous avez également la possibilité de leur offrir un dîner romantique dans leur restaurant préféré si vous avez un budget serré. En outre, pourquoi pas ne pas leur faire découvrir des saveurs exotiques en leur invitant dans un restaurant aux spécialités indiennes ou péruviennes ? Enfin, pour un pur moment de bien-être et de détente, il n’y a rien de mieux qu’un massage. Vous pouvez soit leur proposer une séance dans un spa, soit leur donner le nécessaire pour réaliser un massage à deux chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *