Ce qu’il faut faire pour avoir un faire-part impeccable 

buffet des mariés
Quelques idées pour s’occuper soi-même de sa décoration de mariage
11 octobre 2016
alliance
Comment choisir une bague de fiançailles ?
18 octobre 2016
faire part vintage pour mariage conseils

Beaucoup de personnes décident de sauter le pas, de construire une vie de famille et d’officialiser une relation amoureuse. La préparation du mariage nécessite beaucoup d’efforts et puisque c’est un moment unique dans la vie des futurs mariés, rien ne doit être laissé au hasard. Tout doit être étudié. Le faire-part en fait partie. Pourquoi ce dernier est-il si important ? La réponse est logique : c’est le reflet du mariage et de l’événement. Voici donc quelques conseils pour avoir un faire part incomparable.

Conseils pour faire un magnifique faire-part

  • Tout d’abord, il faut élaborer le texte. C’est l’étape la plus importante, car il faut que les mots reflètent l’amour que vous ressentez et partagez. Le texte doit donc être impeccable.  Tout doit être pensé : les phrases, les citations, les paroles de chansons si vous souhaitez en mettre, les poèmes, les versets bibliques. A part ce texte, n’oubliez pas de mentionner le lieu de la célébration du mariage, le lieu de la réception et l’heure où les invités doivent arriver ainsi que la date limite de confirmation. Faites corriger votre texte par vos  proches et choisissez bien la taille de police et les caractères que vous souhaitez ! Mettez en évidence vos noms.
  • Il faut ensuite faire une liste complète des invités, car il est important que le nombre de faire-part corresponde au nombre d’invités pour éviter de reproduire encore et encore le même faire part. En plus de cela, n’oubliez pas de mettre tous les noms de vos invités dans l’invitation par marque de politesse et de respect. Je vous conseille de faire cette personnalisation de manière manuscrite sur l’enveloppe.
  • Déterminez les dates de confection et de distribution : il faut prévoir les imprévus, les contre temps pour éviter tout stress supplémentaire. Sachez qu’il faut distribuer les faire part au plus tard un mois avant l’événement.
  • Choisissez votre thème: Il faut que le faire part reflète vos personnalités, vos points communs, car c’est à partir de cela que l’on peut déterminer la forme et la couleur du faire-part. Faites en sorte que les invités devinent immédiatement que c’est votre mariage. De plus, ce dernier donnera une impression par rapport au déroulement du mariage.
  • Déterminez la forme et la couleur de votre faire-part. Effectivement, cela dépend du thème de votre mariage. Néanmoins, il faut savoir assembler les couleurs, faire en sorte que la forme du faire part correspond au texte pour que le contenu soit aéré et non trop saturé.
  • Personnalisez votre invitation. Vous pouvez mettre une vidéo qui illustre votre histoire d’amour allant de la rencontre au jour J, vous pouvez mettre des accessoires pour rappeler votre thème….
  • Vous pouvez également mettre avec le coupon de réponse, un petit papier pour recueillir les suggestions de vos invités . C’est essentiel pour que vous puissiez anticiper et essayer de faire plaisir à tout le monde.
  • Bien choisir le carton : le faire-part doit résister au temps pour qu’on puisse le regarder et se le remémorer après plusieurs années. Privilégiez donc les papiers robustes.
  • Il serait enfin préférable de confier vos faire-part à des professionnels même si vous avez la créativité et la volonté de vous impliquer spécialement dans votre mariage, car la touche finale et la finition sont très importantes étant donné que l’on peut juger votre mariage sur ce bout de papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *