Réaliser une table de réception unique pour votre mariage

dragées
Dragées massardier lève le voile sur sa nouvelle collection 2017
20 décembre 2016
bien choisir son DJ pour son mariage
Un DJ pour votre mariage : bonne idée… mais attention !
13 janvier 2017
décoration table mariage

Le mariage est un moment unique et inoubliable dans la vie d’un homme ou d’une femme. Votre famille sera là, vos amis également… Cet instant restera également gravé dans leur mémoire. Et pour être certain de rendre ce moment vraiment magique, la décoration de votre table de réception est quelque chose de très important, qui jouera un rôle majeur dans la réussite de la plus belle journée de votre vie.

Nous allons voir maintenant quelques conseils pour rendre votre table de réception unique, afin que vos invités s’en souviennent eux aussi, toute leur vie.

Le choix des couleurs

Pour pouvoir obtenir une belle table harmonieuse, il est primordial de bien choisir la nappe et le set de table. Ce sont les deux éléments les plus importants de votre décoration de table. Faîtes déjà très attention à ce qu’ils s’accordent parfaitement avant de commencer à réfléchir à la suite. En général, on opte pour une nappe blanche, symbole de pureté et on vient y ajouter des sets de tables plus colorés pour rappeler la joie et le bonheur.

Pour faire un rappel à la nappe, vous pouvez choisir une vaisselle blanche ou crème. Le but n’est pas de surcharger la table, elle doit rester la plus sobre possible, surtout au niveau des couleurs. Gardez donc en tête de baser toute la décoration de base sur du blanc !

Les couleurs viendront, elles, avec les accessoires (serviettes, rubans ..) et les fleurs.  En procédant de cette façon, vous êtes certain d’éviter d’obtenir une table surchargée.

Pour vos décorations ou même pour avoir des idées, de nombreux sites existent pour vous aider.

Voici quelques exemples de jolies tables :

buffet des mariés décoration table mariage Décoration de table de reception

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *