Rendez-vous au salon du mariage de Lyon en janvier

Les meilleurs endroits pour célébrer un mariage
16 janvier 2018
Comment rendre son mariage magique et inoubliable ?
29 janvier 2018

Le mois de janvier est là, et avec lui, on pourra profiter cette année encore à Lyon du salon du mariage, qui va se dérouler du 19 au 21 janvier 2018, au centre des congrès. Si vous avez prévu de vous marier cette année, c’est sans le moindre doute l’endroit où vous devrez être pour trouver votre bonheur à tous les niveaux.

De nombreux exposants seront en effet présents pour vous aider à trouver tout ce dont vous aurez besoin pour faire de ce jour un moment tout simplement inoubliable. Vous pourrez ainsi gagner un temps précieux : en effet, contacter tous les prestataires les uns après les autres et leur rendre visite, cela prend beaucoup de temps. Grâce au salon du mariage de Lyon, vous allez pouvoir en une journée ou deux, aller rencontrer toutes les enseignes qui vous intéressent, du traiteur, jusqu’à l’agence auprès de laquelle vous réserverez votre voyage de noces.

Un gain de temps intéressant

Plus besoin de prévoir de nombreux déplacements pour rencontrer tous les professionnels du mariage dont vous aurez besoin pour préparer le vôtre. En un temps record, vous pourrez disposer de toutes ces enseignes, à votre disposition, de quoi être très efficaces, et avec un peu d’organisation, commencer très rapidement la préparation de votre mariage. Vous pourrez en effet déjà mettre à plat une grande partie de vos démarches par ce biais, ce qui est très avantageux. Et bien évidemment, puisque différents professionnels de chaque activité seront présents, vous pourrez les comparer entre eux et ainsi trouver le meilleur, en fonction de vos besoins. C’est là tout l’intérêt de ce salon du mariage !

Tous types de professionnels à votre disposition

Bien sûr, vous allez pouvoir trouver quelques wedding planners lors de ce salon. D’autres professionnels comme des tailleurs (gentleson.com par exemple), ou des boutiques de robes de mariées seront également présentes. On pourra également rencontrer des pâtissiers, des fleuristes, des animateurs de soirée, des bijoutiers, des représentants de lieux de réception parmi les plus prisés de la région lyonnaise, et bien d’autres encore. Nul doute que parmi tous ces exposants, vous trouverez ceux qui seront aptes à vous satisfaire pour organiser un mariage grandiose. Des salons d’épilation seront également présents, aucun détail ne sera donc laissé au hasard.

Quelques infos pratiques

Le salon du mariage de Lyon sera donc ouvert du vendredi 14h, avec une nocturne ce jour-là jusqu’à 22h. Le samedi et le dimanche, vous pourrez vous y rendre de 10h à 19h, sans interruption.

Des défilés de robes de mariées auront lieu tout au long du weekend, sur les trois jours, ne les manquez pas si vous avez besoin de choisir également votre tenue. Néanmoins, on pourra en voir 3 à 4 par jour, vous aurez donc la possibilité d’en profiter assez facilement lors de vos visites (vendredi 19 janvier : 16h, 17h30 et 19h30 etsamedi 20 et dimanche 21 janvier : 11h30, 13h30, 15h30 et 17h30).

Il faudra s’acquitter d’un droit d’entrée de 10€ pour accéder à ce salon du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *