Comment réussir sa fête de mariage ?

Comment dire je t’aime avec des bijoux ?
1 mars 2018
EVJF
EVJF : le top 5 des meilleures thématiques
27 mars 2018

Le mariage est l’un des évènements les plus importants et les plus marquants dans la vie d’un couple. Cela demande une préparation énorme depuis le choix du thème jusqu’à la réception. En effet, fêter son mariage n’arrive qu’une seule fois et cela mérite une organisation parfaite. Les préparatifs peuvent prendre 1 mois, 4 mois, 8 mois voire même 1 an selon les personnes concernées et le budget à disposition. Il faut définir le nombre d’invités, choisir le menu, sélectionner  un lieu attractif et songer à l’animation. Tout cela nécessite une préparation au préalable pour éviter tout souci.

Les critères essentiels lors des préparatifs de mariage

Penser à la préparation de son mariage peut amener à répondre à plusieurs questions comme combien cela coûte ? Comment cela se prépare-t-il ?

Combien d’invités ? Comment préparer le plan de la table ? Quel menu et quelle musique choisir ?

En général, pour éviter le stress avant le mariage, il est plus judicieux de contacter un traiteur ou un organisateur de mariages.

Toutefois, les étapes ainsi que le coût dépendent de l’envergure du type de mariage convoité. Le couple désire-t-il une location de voiture, un photographe ou un vidéaste, une coiffeuse, une maquilleuse, un DJ ou un orchestre ? Sans oublier certains points essentiels comme l’organisation du vin d’honneur et le déroulement de la réception, le recours à un bon prestataire de services contribue beaucoup à la réussite d’un mariage.

Comment animer une fête de mariage ?

Après la cérémonie religieuse, une réception festive précède cette étape. La salle de réception ainsi que l’animation  de mariage jouent cependant un rôle important lors de ce genre d’évènements. Il faut donc bien choisir le professionnel qui se rapproche le plus des  idées des mariés, car il sera l’acteur principal qui se chargera de dynamiser l’ambiance durant toute la soirée.

En outre, le choix de la musique, que ce soit animé par un DJ ou par  un orchestre reste un critère essentiel à ne pas négliger. Il faut choisir la bonne musique adaptée pour tous les âges, c’est-à-dire trouver le juste milieu entre le twist et le gros son de techno. De même, la musique pour l’entrée des mariés dans la salle et pour la première danse doit être bien choisie. Le plus souvent, le début aura une grande influence sur le reste de toute la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *