Quelle robe de mariée choisir quand on a une poitrine généreuse ?

dragées
Mariage : où et quand acheter des dragées ?
19 mai 2017
Comment choisir son costume de marié ?
6 juin 2017
Robe mariée

Le jour J approche à grand pas et la question concernant la robe idéale vous trotte dans la tête. Seulement, vous n’êtes pas sure que votre robe de mariée puisse mettre vos courbes en valeur. Et pourtant, il y a une solution à tout. En effet, chaque robe de mariée est confectionnée afin de sublimer votre féminité. Le but est de vous embellir sans pour autant faire porter toute l’attention sur vos courbes.

Il faut garder une part d’élégance et de discrétion. Vous aimeriez peut-être dissimuler votre forte poitrine grâce à la coupe de votre robe de mariage. Pour cela, il faut opter pour une robe de mariée créée sur-mesure qui sera adaptée à votre morphologie. N’ayez crainte, vous serez la plus belle lors de votre mariage !

Conseil n°1 :  Éviter les robes bustier

Mesdemoiselles, vous devez savoir que votre poitrine pulpeuse est un réel atout à mettre en avant. Pour cela, le tout est de faire attention à ce que le résultat ne soit pas vulgaire.

La première chose à noter, c’est que les robes bustier n’avantagent pas votre morphologie. Elles ne vous apporteront aucun maintien et ne mettront pas votre poitrine en valeur. La seule solution pour porter ce style de robe, c’est que le bustier soit accompagné de bretelles. Pour toujours plus d’élégance, vous pouvez ajouter un léger tulle transparent sur le décolleté afin de dissimuler vos formes généreuses. À ce moment-là, le bustier peut être envisageable, mais il faut s’assurer que les bretelles permettent un maintien suffisant.

Ensuite, il faut faire très attention au décolleté que vous choisissez. Les décolletés les plus adéquats sont les cols V ou les cols carrés. En effet, ils permettent d’allonger votre cou et ainsi de mettre en valeur votre poitrine de façon raffinée.

Néanmoins, les cols hauts et les modèles empires ne conviennent pas à votre morphologie. Ces modèles amplifient beaucoup trop vos courbes.

En revanche, si vous n’avez pas de décolleté à l’avant, vous pouvez vous permettre d’adopter un décolleté dans le dos. Cela permettra d’harmoniser votre silhouette tout en mettant en avant vos atouts.

Conseil n°2 : Avoir un modèle qui vous permette de porter un soutien-gorge

Lorsque vous avez une morphologie à la poitrine généreuse, il est très important que vous puissiez porter un soutien-gorge. Celui-ci vous offrira un maintien optimal.

En effet, il existe des soutiens gorges spécifiques pour les robes de mariée. Vous pouvez trouver le vôtre dans différentes enseignes de lingerie spécialisée. Bien adapté, il ne sera pas visible sous votre robe. Ce type de sous-vêtements est réalisé dans le but de rester discret tout en vous procurant un très bon maintien. Par exemple, vous pouvez porter un soutien-gorge bandeau à condition qu’il ait de solides armatures.

Le soutien-gorge emboîtant est à la fois chic et confortable. C’est souvent le modèle préconisé sous une robe de mariée.

De plus, il existe le soutien-gorge « minimizer ». Il permet de diminuer le volume de votre poitrine grâce à ses bonnets enveloppants. Cette forme est parfaite pour répartir harmonieusement le volume de votre poitrine.

Enfin, vous pouvez opter pour un soutien-gorge push up. Cette forme vous permettra d’apporter fermeté et élégance à votre poitrine.

Conseil n°3 : Comment choisir le bon style de robe de mariée?

De nombreux styles pourraient vous convenir, mais comment savoir celui qui vous rendra la plus belle ?

C’est ici que votre morphologie entre en jeu. Elle vous guidera à choisir la robe idéale qui épousera au mieux vos courbes.

Il faut tout d’abord éviter les modèles trop près du corps. Pour cela, il faut privilégier les matières fluides et légères pour ne pas alourdir votre allure. Enfin, les modèles agrémentés de motifs sur le bas de la robe détournent parfaitement l’attention. C’est une très bonne alternative pour vous décomplexer et mettre votre poitrine à l’honneur pour le jour j !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *