Comment se déroule une cérémonie de mariage religieux

L’art subtile du nœud papillon
2 février 2018
Dragées pour tout événement : mariage, baptême, communion, anniversaire…
13 février 2018

Une bonne organisation ainsi que la connaissance de la liturgie sont nécessaires pour organiser un mariage religieux. De nombreux protocoles doivent en effet être respectés lors d’une cérémonie laïque et la connaissance des traditions et des rituels à respecter est indispensable. Si vous n’êtes pas encore habitué à cet univers religieux, le mieux est de faire appel à une officiante de cérémonie religieuse comme Ariane Douguet.

Célébrer un mariage religieusement

Selon vos convictions et vos souhaits, il existe plusieurs façons de célébrer un mariage religieusement. La tradition classique consiste à s’unir dans la tradition catholique ou protestante et dans ce cas, il faut savoir que les prêtres refusent généralement de célébrer un mariage en dehors de l’église. Pour que l’union reçoive les bénédictions, plusieurs rituels doivent être respectés. Il faut en effet respecter la liturgie ainsi que les règles protocolaires de l’église. Pour s’y retrouver facilement, vous pouvez vous faire aider par Ariane Douguet, une officiante de cérémonie laïque. Exerçant ce métier depuis 15 ans, elle connait parfaitement toutes les liturgies et peut assurer l’organisation de votre programme musical et du scénario pour la bénédiction. Elle peut également apporter encore plus d’émotion à votre mariage grâce sa voix envoûtante de chanteuse lyrique. Si vous ne pouvez pas célébrer votre mariage de façon religieuse à l’église, vous pouvez opter pour une cérémonie laïque. C’est une excellente alternative au mariage religieux, car elle permet aussi au couple d’exprimer leur amour.

Cérémonie religieuse : Déroulement

L’avantage d’un mariage religieux à un mariage civil est qu’il est beaucoup plus spirituel. Il consiste en effet à faire connaitre aux couples à quel point un mariage est sacré et que leur union doit durer pour l’éternité. Par ailleurs, plusieurs rituels et protocoles doivent être respectés et il faut être habitué à l’univers religieux pour s’y habituer. C’est pour aider et accompagner les couples lors de leur mariage religieux qu’Ariane Douguet propose ses services. Etant officiante de cérémonie laïque depuis 15 ans, elle maîtrise parfaitement tous les protocoles et peut vous guider tout au long de la cérémonie. Elle peut également animer votre mariage avec des chants lyriques pour apporter une empreinte de solennité à la cérémonie. Vous pouvez donc lui confier la création du programme musical pour que tout se déroule comme il se doit. Pour ce faire, un petit entretien préalable est nécessaire pour qu’elle puisse connaitre votre histoire et la force de votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *