Comment s’occuper d’un bébé lors d’un mariage ?

alliance
L’anneau de mariage : un grand symbole d’amour
29 mars 2017
Où partir en voyage de noce
Voyage de noce : où partir après votre mariage ?
13 avril 2017
babysitter pour mariage

Le mariage est toujours un moment particulier pour un jeune bébé. L’évènement dure longtemps, la famille apprécie venir le chouchouter et les repas sont bruyants. Pour lui, tout est déstabilisant et anormal. S’il n’est pas question de le confier à la nourrice et que sa place est parmi les siens, une bonne préparation est nécessaire pour que sa journée se passe bien.

Prévoir plusieurs tenues de rechange

Si le mariage est le jour où l’on souhaite faire porter au bébé son plus bel ensemble, il n’en reste pas moins un jour comme les autres. L’accident est vite arrivé. Un jeune enfant mange toujours avec grande difficulté et les tâches l’attendent souvent. Parfois, il joue avec des choses sales et s’empresse de mettre ensuite ses mains sur sa tenue. Prévoyez donc toujours plusieurs vêtements pour pouvoir le changer si nécessaire.
N’oubliez pas non plus les couches et les lingettes. Si le repas de mariage se passe dans une salle des fêtes, il est fort à parier que personne ne pourra vous dépanner si vous commettez cet oubli.

Une poussette couvert et la chaise de bébé

Protégez au maximum l’enfant des conditions climatiques. S’il pleut, évitez au maximum qu’il ne soit mouillé de peur qu’il tombe malade. S’il fait très chaud et que le soleil tape, les risques sont encore plus importants. Une insolation peut avoir des effets dévastateurs sur un bébé. Dans le cas où vous vous préparez loin de lui, passez bien les consignes aux personnes chargées de le surveiller.
Pour les repas, gardez-lui ses habitudes. Tous les convives réunis à côté de lui peuvent lui faire perdre ses repères et s’il ne sent pas à l’aise, il rechignera à manger en faisant des caprices, ou au contraire, le fera trop vite. Apportez sa chaise de bébé habituelle. Beaucoup de chaises hautes sont de nos jours pliables et ont des petites dimensions. Leur transport est donc très facile. Consultez un site comme https://chaise-haute-bebe.fr/ pour trouver la chaise qu’il vous faut. En plus, grâce à cette chaise qui le hisse en hauteur, vous pouvez l’installer à côté de vous durant le repas de mariage. Vous le surveillez ainsi à chaque moment et il ne sent pas délaissé, tandis que vous pouvez pleinement profiter de votre événement sans devoir le tenir dans vos bras.

Faites appel aux grands-parents ou aux proches

Le mariage est l’un des plus beaux jours de votre vie, mais s’il consiste à surveiller du coin de l’œil le bébé, le charme s’envole un peu. Comptez sur vos proches pour prendre soin de lui. Les grands-parents adorent se sentir utiles. Ils ont, certes, un peu perdu l’habitude de s’occuper d’un bébé mais elle revient vite. Et puis, il faut savoir se décoller un peu du bébé.
Si les grands-parents ne sont pas là, confiez-le, au moins l’instant de la cérémonie, à des amis qui ont des enfants. Il se sentira en sécurité et ils sauront l’amuser le temps que passent autour de vos doigts les alliances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *