Une décoration très réjouissante pour votre mariage en mode DIY

mariage et réception : bien choisir le lieu
Les bonnes questions à se poser pour choisir son lieu de réception
10 mai 2017
dragées
Mariage : où et quand acheter des dragées ?
19 mai 2017

La musique et le traiteur ne sont pas les deux seuls aspects qui demandent la plus grande attention dans le cadre des préparatifs de votre mariage. Vous devez également vous focaliser sur la décoration qui peut être réalisée avec une bonne dose d’imagination.

Le DIY a même une place de choix dans le monde du mariage

Inutile d’acquérir des décorations onéreuses qui pourraient largement entacher votre budget. Les enseignes vous proposent des cotillons, des confettis, et même quelques lampions. Il suffira de les dispatcher dans la salle avec goût pour la transformer en un château digne des plus beaux contes de fées. Toutefois, certains mariés possèdent des compétences poussées dans la pratique du DIY. En effet, il suffit de quelques coups de ciseau et du papier pour concevoir de petites guirlandes qui prendront leur place sur les tables, les murs, la scène…

Un joli bouquet pour décorer vos chaises à concevoir avec des feuilles en papier

Le mariage représente un évènement majeur dans la vie d’un couple qui doit jongler avec les dépenses onéreuses. Pour réduire au maximum ces dernières, il est nécessaire de dégainer quelques astuces appréciables en piochant par exemple dans les tutoriels dédiés à la récupération. Vous pourrez ainsi apprendre à décorer les chaises avec quelques feuilles en crépon que vous devrez transformer en un sublime bouquet. Certes, cet atelier demande de la patience, mais l’économie réalisée est généralement très forte.

Même les serviettes pourront être customisées par les adeptes de la couture

Les bouteilles en verre peuvent aussi avoir une seconde vie puisqu’elles se transforment en des vases réjouissants. Ce dernier pourra être posé de manière classique sur la table, mais certains futurs mariés pourront les suspendre afin de créer un environnement atypique qui pourrait être en adéquation avec le thème du mariage. Si vous possédez quelques notions dans la couture, vous pourrez même vous lancer dans la confection des serviettes et des nappes notamment en inscrivant les initiales des époux. Cela demande un investissement personnel important, mais le rendu est généralement à la hauteur des attentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *