Une thérapie avant le mariage : le secret d’une union qui dure !

Mariage à Genève : faites votre séance photo au bord du lac
13 juillet 2018
Chutes d'eau Vietnam
Voyage de noces avec première escale au Vietnam
6 août 2018

La thérapie de couple établit une base solide pour le mariage. Celle-ci présente de nombreux avantages avant l’union et les couples nouvellement engagés en profitent tout autant. Les partenaires qui suivent une thérapie prénuptiale ont un taux de réussite au mariage supérieur à celui des couples qui ne recherchent pas d’orientation professionnelle.  En voici les principales raisons.

Les bienfaits de la thérapie avant le mariage

Le coaching professionnel peut éviter au couple les problèmes potentiels dans le futur. Voici 4 façons dont la thérapie de couple avant le mariage peut renforcer votre relation.

Apprendre à communiquer

L’un des plus gros problèmes dans les mariages est l’incapacité à communiquer. Les couples qui ne savent pas comment se parler mettent leur mariage en péril. La communication est la clé d’un mariage heureux. Vous et votre conjoint devriez pouvoir parler de tout et de n’importe quoi : de vos journées au boulot, de l’avenir, de l’argent et d’autres sujets percutants. Apprendre à communiquer en thérapie de couple avant le mariage vous préparera pour une relation saine.

Discuter des problèmes passés

L’un des avantages de la thérapie de couple avant le mariage est qu’elle donne aux partenaires l’occasion unique de discuter ouvertement des problèmes du passé. Ces problèmes peuvent autrement ne pas être mentionnés. Il est important de discuter des problèmes passés, car les relations amoureuses et familiales antérieures peuvent impacter les relations dans votre mariage. Apprendre à faire face au passé peut vous donner une meilleure idée de la façon de réagir à certaines circonstances avec votre conjoint. Les enfants du divorce, par exemple, peuvent être plus susceptibles d’avoir une peur irrationnelle de l’infidélité ou de l’abandon. Parler ouvertement de ces problèmes peut vous apprendre la meilleure façon de réconforter et de rassurer votre conjoint.

Apprendre à se connaître

Il est sûr de dire que si vous êtes sur le point de vous marier, vous croyez probablement que vous connaissez très bien votre partenaire. Mais passer par la thérapie de couple peut vous aider à connaître votre partenaire à un niveau encore plus profond. Cela permettra de mettre en lumière les véritables opinions de chacun sur le mariage, les rôles de genre, le pardon, les croyances spirituelles, et plus encore.

Discuter des problèmes potentiels et des manières d’y faire face

Assister à une thérapie de couple avant le mariage vous aidera, vous et votre partenaire, à identifier les problèmes potentiels qui surviendront à l’avenir. Votre partenaire est-il le type jaloux? L’un d’entre vous est-il aventurier alors que l’autre est un casanier? Les problèmes de colère, les dépendances et bien d’autres soucis éventuels peuvent être découverts pendant l’accompagnement prénuptial. Connaître ces choses avant le mariage peut soutenir les couples dans la préparation d’un plan sur la façon de traiter de tels problèmes s’ils devaient se présenter à l’avenir. Et l’un des plus grands avantages de la thérapie de couple est d’apprendre à résoudre les problèmes avec une psychotherapeute. La résolution des conflits comprend l’apprentissage de la communication, le calme, le respect, la patience, la clarté de la parole et l’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *