Voyage en Indonésie : une lune de miel mémorable sur l’île des dieux

Où partir en voyage de noce
Voyage de noce : où partir après votre mariage ?
13 avril 2017
Il est important de choisir les fleurs en fonction des occasions
6 mai 2017

Le voyage de noces est la première étape pour les jeunes mariés désireux d’officialiser leur union. Et parmi les meilleures options qui sauront les surprendre, figure l’île de Bali en Indonésie. La romance, l’exotisme et l’aventure seront au rendez-vous pour permettre aux nouveaux couples de passer un agréable séjour dans l’un des plus beaux pays de l’Asie du Sud-Est.

Première journée et nuit de noces à Denpasar

Déjà dès leur arrivée à l’aéroport international de Denpasar, les jeunes mariés sentiront la fraîcheur de l’ambiance de Bali. Malgré le décalage horaire, ils ne manqueront pas d’apprécier l’accueil chaleureux des résidents. Pour cette première journée, la meilleure façon de commencer ce voyage de noces en Indonésie est d’opter pour un hôtel de luxe comme ceux à Jimbaran. Le couple pourra toujours rester à l’hôtel et se remettre du vol qui aura été assez long. La soirée pourra se finir par un dîner aux chandelles sous le ciel étoilé de Denpasar.

S’ils souhaitent tout de suite débuter l’aventure, ils pourront déjà avoir un avant-goût de ce qu’ils vont découvrir durant leur séjour. Ils pourront, par exemple, effectuer un détour au temple de Tanah Lot. La vue sur la plage et le coucher de soleil dans ce coin charmant de l’île est à couper le souffle. Et si les amoureux ont eu la chance d’héberger dans un établissement situé près de la plage de Sanur à Bali, ils pourront passer la soirée en bord de mer. Ils auront déjà l’occasion d’en connaître un peu plus sur la plus grande station balnéaire de l’Indonésie.

Lune de miel en Indonésie : les magnifiques paysages de Jatiluwih et le marché de montagne

Après le petit-déjeuner et une petite préparation pour la suite de l’aventure, les visiteurs pourront opter pour une journée libre. Mais le mieux serait de se laisser tenter pas un circuit sur mesure. En ce sens, Jatiluwih est l’un des incontournables lors d’un séjour en Indonésie. Les rizières et la végétation luxuriante de cette région balinaise offrent une vue imprenable. Les amoureux auront même la chance de côtoyer les habitants en passant d’un sentier à un autre. Ils découvriront durant ces petites randonnées que les Balinais sont assez traditionalistes dans certaines pratiques. Sur le chemin, et s’ils ont le temps, ils pourront contempler l’architecture du temple de Lahu Batukaru.

En poursuivant vers Bedugul, les jeunes mariés vont pouvoir apprécier le charme du pays sous un autre angle. En effet, grâce à une visite guidée du marché de montagne, ils goûteront aux délices des fruits exotiques de l’île. Les magnifiques fleurs et les mélanges de couleurs feront partie des meilleurs souvenirs de ce petit voyage à deux. La journée peut ensuite se terminer par un détour près du lac Bratan. D’autres sites sont également à voir. Après tout, l’Indonésie est aussi appelée « l’île aux Milles Temples ». Les visites pour ces monuments dépendront du circuit, mais surtout de l’envie des randonneurs. Les professionnels conseillent surtout le temple de Tirta Empul et celui de Goa Gaja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *